le 07/01/2018 à 10h36

Transfert : Kita n'a pas renoncé à Lucas et attend un signe

Lucas pourrait quitter le PSG cet hiver.
Très intéressé par Lucas cet hiver, le FC Nantes a contacté le Paris Saint-Germain dans ce dossier. Le président nantais Waldemar Kita attend désormais un signe de l'attaquant parisien et veut toujours croire à son arrivée en janvier.

«Certains joueurs qui jouent moins, peut-être qu'ils peuvent être protagonistes d'une autre équipe parce qu'ils sont de bons joueurs et n'ont pas la possibilité de jouer ici, comme Lucas Moura ou Hatem Ben Arfa.» Cette semaine, Unai Emery a publiquement ouvert la porte à un départ de Lucas cet hiver. Tout sauf une surprise au vu du très faible temps de jeu accordé au Brésilien cette saison (80 minutes). Reste donc à lui trouver un nouveau club.

Le PSG d'accord pour discuter avec Nantes

Depuis quelques semaines, un intérêt du FC Nantes est évoqué, et malgré la difficulté d'une telle opération, le président nantais Waldemar Kita n'a pas renoncé à attirer l'attaquant parisien. «Moi, je ne suis pas un mec qui rêve. Ce qui compte, c'est : est-ce que c'est faisable ou non ? Du côté de Paris, on me dit : "Pas de problème." C'est avec le joueur et l'agent que c'est plus compliqué» , explique Kita dans les colonnes de L'Equipe.

D'après les dernières informations, Lucas n'est pas emballé à l'idée de rejoindre le pensionnaire de La Beaujoire. Forcément, l'ailier de 25 ans n'a pas envie de partir n'importe où ni de s'asseoir sur son confortable salaire perçu dans la capitale. Sportivement, l'Auriverde souhaite plutôt rejoindre un club huppé évoluant dans un grand championnat.

Pour Kita, Lucas doit rester en France

«Le problème, c'est que ça traîne depuis deux-trois mois avec son agent. Le dossier reste ouvert» , poursuit Kita. «Il a sûrement des propositions de grands clubs mais, personnellement, je trouverais ça bien qu'il reste en France parce que partir comme ça à l'étranger au mois de janvier, c'est toujours délicat. Chez nous, il ne perdrait pas de sa valeur, au contraire» , assure le patron des Canaris.

Sa valeur justement, elle est évaluée à environ 30 millions d'euros. Une somme inaccessible pour le FCN, qui désire un prêt. Mais le PSG préférerait le vendre dès cet hiver pour tenter de rentrer plus vite dans les clous du fair-play financier. Si Kita n'est pas «un mec qui rêve» , Lucas a tout de même des allures de rêve inaccessible pour Nantes.

Pour vous, Lucas devrait-il tenter l'aventure nantaise ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/01/2018 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement