le 07/01/2018 à 21h04

OM : sifflé par le Vélodrome, le décevant Mitroglou reste soutenu

Kostas Mitroglou a été médiocre face à Valenciennes.
Après une première partie de saison décevante, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Kostas Mitroglou a été encore mauvais face à Valenciennes (1-0, ap) ce dimanche en Coupe de France. Sifflé par le public du Stade Vélodrome, le Grec peut néanmoins toujours compter sur le soutien des siens.

Pour le premier match de l'année 2018, on attendait le réveil de Kostas Mitroglou. Recruté l'été dernier en provenance de Benfica pour 15 millions d'euros, l'attaquant a raté ses débuts à l'Olympique de Marseille lors de la première partie de saison. Contre Valenciennes (1-0, ap) en Coupe de France, le Grec était donc attendu au tournant.

Le résultat ? Une nouvelle déception ! Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici), le joueur de 29 ans a été mauvais avec une présence offensive très réduite et une grosse occasion ratée devant le but.

Sifflé, Mitroglou peut compter sur Payet

Et au moment de sa sortie du terrain à la 58e minute, Mitroglou n'a pas été épargné par les supporters phocéens, qui l'ont copieusement sifflé. Même si l'ancien joueur de Benfica n'a pas été le seul responsable de la mauvaise performance de l'OM ce dimanche, il devient petit à petit la tête de Turc des fans olympiens. «Ce n'est jamais évident de sortir sous les sifflets, je l'ai vécu ici donc je sais comment c'est. Après, Kostas bosse la semaine, il bosse très bien», a commenté Dimitri Payet pour défendre son partenaire.

«Il tente de nous apporter dès qu'il joue donc forcément ça m'ennuie un peu de le voir sifflé comme ça, car ce n'est pas quelqu'un qui triche. J'espère qu'il ne sera pas trop affecté par cette sortie... On est derrière lui», a assuré le capitaine de l'OM. Contesté par le public, Mitroglou peut compter sur le soutien des siens.

Garcia lui maintient sa confiance

En effet, dans la foulée de Payet, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a également volé au secours du Grec. «Il a juste eu une situation où il aurait dû jouer en une touche et tenter sa chance mais il a voulu contrôler, mais à part ça il a fait un match correct, pas moins bon que les autres, mais ce n'est pas comme ça qu'on donne confiance à un joueur de l'OM», a déploré le technicien français.

«Kostas est-il affecté ? Oui, ça me paraît logique, pas besoin de lui demander, mais ce qui compte c'est l'avenir, les prochains matchs, il marquera des buts, il n'y a que ça à faire», a conclu Garcia. En ce mois de janvier où son possible départ a été pour l'instant écarté, Mitroglou doit rapidement relever la tête pour écarter les doutes pesants à son sujet.

Que pensez-vous de la situation de Kostas Mitroglou ? Peut-il encore s'imposer à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 07/01/2018 à 21h04
Ça a fait le BUZZ actuellement