le 08/01/2018 à 10h31

PSG : bloqué cet hiver, Trapp s'est fait une raison...

Kevin Trapp met fin aux rumeurs.
Malgré son statut de gardien numéro deux, handicapant en cette année de Coupe du monde, Kevin Trapp s'est plié à la décision du Paris Saint-Germain de le conserver cet hiver. L'Allemand vient de démentir ses envies de départ.

Sans surprise, Kevin Trapp (27 ans) va bien rester au Paris Saint-Germain, au moins jusqu'à la fin de la saison. Malgré son statut de numéro deux derrière Alphonse Areola, qui pose problème en cette année de Coupe du monde, le gardien allemand a tenu à répondre aux rumeurs évoquant ses supposées envies de départ dimanche à l'issue de la démonstration face à Rennes (6-1) en Coupe de France.

«Le mercato est ouvert et il y a beaucoup de rumeurs. Mais je suis toujours à Paris et je n'ai jamais demandé à partir», a assuré le portier, titulaire face aux Bretons, dans des propos rapportés par le quotidien Le Parisien. «Dès que je peux jouer, j'essaie de répondre présent. Je prends aussi les entraînements comme si c'était des matchs. Est-ce que ça suffira pour la Coupe du monde ? Je ne sais pas, il faut demander au sélectionneur.»

Paris ne veut rien entendre

Après avoir plusieurs fois indiqué se trouver en réflexion sur son avenir, l'ancien pensionnaire de l'Eintracht Francfort entend ainsi mettre un terme aux spéculations. La fin d'un faux suspense… En effet, malgré l'intérêt de Newcastle et de Crystal Palace, récemment venus aux renseignements, le PSG n'avait aucune intention de laisser partir son gardien numéro deux, bien conscient des difficultés pour trouver un remplaçant de son niveau à cette période de la saison, et qui soit éligible en Ligue des Champions…

Plus de matchs en Coupe

L'officialisation du prêt du gardien numéro trois, Rémy Descamps, à Tours (Ligue 2) la semaine dernière et la promotion du «novice» Sébastien Cibois (19 ans) pour le remplacer n'auguraient de toute façon rien de bon pour Trapp en le confortant dans son statut d'unique doublure compétitive d'Areola dans l'effectif francilien. Toujours à Paris, le natif de Merzig va devoir miser sur les matchs de Coupes pour se mettre en valeur aux yeux de son sélectionneur Joachim Löw.

Même si ses occasions de briller sont rares, l'Allemand s'est jusqu'à présent montré solide lors de ses sorties dans le but parisien, à l'image de sa prestation notée 7/10 face à Rennes dimanche (lire le Débrief et NOTES ici). Ces bonnes copies devraient lui permettre de marquer des points dans la lutte pour le poste de numéro 3 de la Nationalmannschaft qui l'oppose à Bernd Leno (Bayer Leverkusen). Et puis, les matchs de Coupe s'annoncent plus fréquents en cette seconde partie de saison, surtout si Paris se montre aussi séduisant que face à Rennes. Prochain rendez-vous pour Trapp dès mercredi contre Amiens en quart de finale de Coupe de la Ligue.

D'après vous, Kevin Trapp préserve-t-il ses chances pour le Mondial 2018 ? Êtes vous satisfait que Paris le conserve pour la seconde partie de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 08/01/2018 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement