le 08/01/2018 à 10h51

PSG : Kylian Mbappé commence 2018 en boulet de canon !

Kylian Mbappé a crevé l'écran face à Rennes.
Auteur d'une belle première partie de saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain, l'attaquant Kylian Mbappé a signé une nouvelle performance XXL face à Rennes (6-1) dimanche en Coupe de France. Avec deux buts et deux passes décisives, le Tricolore a amélioré des statistiques déjà excellentes.

2017 a été l'année de l'éclosion pour Kylian Mbappé et 2018 pourrait lui réserver de belles surprises. Après une première partie de saison réussie pour ses débuts avec le Paris Saint-Germain, le jeune attaquant de 19 ans a retrouvé les terrains de la meilleure des manières dimanche avec la démonstration de son équipe face à Rennes (6-1) en Coupe de France.

Auteur de deux buts et de deux passes décisives, l'international tricolore a éclaboussé cette rencontre de son talent. Malgré un gros raté dans les premières minutes, il a rapidement relevé la tête pour livrer une performance XXL.

Mbappé en veut toujours plus !

Nommé homme du match et noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes), Mbappé s'est régalé dans l'axe en l'absence d'Edinson Cavani et en a profité pour améliorer des statistiques déjà impressionnantes. «Combien de buts marqués depuis le début de la saison ? 14. 20% des buts du PSG ? Ça va, c'est bien mais il faut continuer maintenant. On peut toujours faire mieux», a lancé l'ancien Monégasque au micro d'Eurosport.

«Un bon bilan sans les penalties ? Oui, mais je pense que chacun doit rester à sa place», a-t-il continué. En plus d'être excellent sur le terrain, le gamin garde la tête sur les épaules... Et surtout en plus de ses 14 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues, Mbappé a également distribué 14 passes décisives. Un rendement fou pour un joueur de seulement 19 ans...

Des ambitions au service du collectif

Et la bonne nouvelle pour le PSG, c'est que le natif de Bondy ne fait pas de ses statistiques individuelles une obsession. Bien au contraire. Si Mbappé déborde d'ambitions pour la seconde partie de saison, c'est surtout pour remporter un maximum de titres avec son équipe. «Nous sommes des compétiteurs, nous voulons tout remporter. Les six prochains mois vont être plus excitants que les six premiers. Nous voulons remporter le plus rapidement possible le championnat pour ensuite se concentrer sur les coupes», a-t-il prévenu. Et au passage, Mbappé devrait encore faire des malheurs !

Que pensez-vous des performances de Kylian Mbappé ? Le PSG peut-il viser loin avec lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/01/2018 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement