le 08/01/2018 à 20h04

Nice : Boudebouz est d'accord, le Betis intervient...

Ryad Boudebouz est bloqué par le Betis.
Mécontent de sa situation au Betis Séville, Ryad Boudebouz aimerait se relancer à l'OGC Nice qui cherche le remplaçant de Wesley Sneijder. Malheureusement pour l'international algérien, ses dirigeants s'opposent à son départ.

L'OGC Nice n'a pas attendu le départ officiel de Wesley Sneijder (Al Gharafa) pour tenter de le remplacer. Comme nous vous l'indiquions le 31 décembre (voir ici), le club azuréen envisage de le remplacer par Ryad Boudebouz (27 ans).

Ce lundi, l'information a été confirmée par Goal, qui croit savoir que l'intérêt du Gym est réciproque. En effet, le meneur de jeu n'est pas contre un départ du Betis Séville où le coach Quique Setién l'utilise peu (11 apparitions en Liga), et seulement sur les côtés.

Le Betis croit en Boudebouz

Du coup, la perspective de rejoindre Nice, dont le jeu au sol et porté vers l'avant lui correspond, ne le laisse pas indifférent. Seulement voilà, Boudebouz a peu de chances de rebondir chez les Aiglons cet hiver puisque ses dirigeants refusent catégoriquement de le libérer. Malgré le début de saison mitigé de l'international algérien, le club andalou croit toujours son potentiel.

Il faut dire que le Betis, 10e de Liga après la 18e journée, avait misé 7 millions d'euros sur l'ancien Montpelliérain l'été dernier. Forcément, les décideurs espagnols se montreront patients avant de considérer leur recrue estivale comme un flop. Sauf rebondissement, le milieu sous contrat jusqu'en 2021 devra se faire une raison et tenter d'exister au sein de la formation andalouse.

Selon vous, Ryad Boudebouz parviendra-t-il à s'imposer au Betis ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 08/01/2018 à 20h04
Ça a fait le BUZZ actuellement