le 08/01/2018 à 22h34

Real Madrid : cette fois, la presse s'en prend à Marcelo !

Marcelo a pris cher après le nul face au Celta Vigo (2-2).
A l'image de ses coéquipiers du Real Madrid, Marcelo n'a pas le même rendement que les saisons précédentes. Face au Celta Vigo (2-2) dimanche en Liga, le latéral gauche a été impliqué dans les deux buts encaissés ! Le Brésilien n'a donc pas échappé aux critiques.

Lorsque le Real Madrid va mal, la presse espagnole a tendance à s'en prendre aux attaquants. Souvent pointés du doigt, Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo pourront le confirmer.

Mais cette fois, c'est le secteur défensif qui se retrouve dans le viseur de nos confrères. Et plus particulièrement Marcelo, auteur d'une prestation décevante contre le Celta Vigo (2-2) dimanche en Liga.

La roulette qui ne passe pas

En effet, le latéral gauche est fautif sur les deux buts encaissés. Sur l'ouverture du score, l'ancien joueur d'Evian TG Daniel Wass était totalement libre sur son côté. Puis à la 82e minute, Marcelo se faisait chiper le ballon alors qu'il tentait une roulette, ce qui permettait à Maximiliano Gomez d'égaliser. Après la rencontre, ce geste technique raté a forcément été évoqué.

«J'ai déjà fait plusieurs roulettes, plusieurs bonnes choses, mais je ne suis jamais venu dire que j'avais fait de bonnes choses, a réagi le Brésilien. Le football est comme ça, quand tu es bon, on te complimente et quand tu es mauvais, c'est le contraire. Mais je suis un homme et je fais face.» Il faudra également assumer face aux critiques de l'entraîneur Zinédine Zidane.

Zidane n'a pas apprécié

«On a perdu beaucoup de ballons, surtout dans la sortie de balle. Et parfois, on l'a perdu facilement» , a regretté le technicien français. Il faut dire que Marcelo est un spécialiste dans ce domaine. Selon une statistique de Marca, le latéral de 29 ans est le Merengue ayant perdu le plus de ballons cette saison (357) ! Ce n'est pas vraiment étonnant compte tenu des prises de risque de l'international auriverde.

On le sait, Marcelo est plus connu pour ses qualités offensives. Généralement, son apport «compense» ses oublis défensifs. Sauf qu'en ce moment, l'ancien joueur de Fluminense n'est plus aussi décisif. Zidane devra donc trouver les mots pour relancer son cadre, sachant que le remplaçant français Theo Hernandez (20 ans) ne semble pas en mesure de le concurrencer.

Comprenez-vous les critiques contre Marcelo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 08/01/2018 à 22h34
Ça a fait le BUZZ actuellement