le 09/01/2018 à 11h28

Transfert : voilà ce que propose le Barça pour Griezmann

Griezmann dispute sans doute sa dernière saison à l'Atletico.
Le FC Barcelone discute depuis plusieurs semaines avec Antoine Griezmann en vue d'un transfert l'été prochain. La radio espagnole Cadena Ser dévoile les détails du contrat proposé à l'attaquant de l'Atletico Madrid.

Il y a quelques semaines, l'Atletico Madrid dénonçait à la FIFA des approches illégales du FC Barcelone pour son attaquant Antoine Griezmann. Réponse du Barça : aucune négociation n'est en cours avec le Français. Pourtant, personne n'est dupe.

Un salaire de 15 M€ par an

«J'ai parlé avec les agents et la famille de Griezmann, c'est évident qu'il y a eu des contacts avec le FC Barcelone» , affirmait récemment le directeur général des Colchoneros, Miguel Angel Gil Marin. Des approches confirmées par la Cadena SER ce mardi. Le média espagnol évoque des contacts très avancés et donne même des détails sur l'offre barcelonaise.

La radio explique que le contrat de l'international français est déjà prêt en Catalogne. Le natif de Mâcon se verrait proposer un bail de cinq ans, assorti d'un salaire à hauteur de celui de Luis Suarez, soit environ 15 millions d'euros par saison. Seul Lionel Messi serait alors mieux payé au sein de l'effectif. C'est dire l'envie du Barça de voir débarquer l'ancien joueur de la Real Sociedad l'été prochain.

Le Barça en pole

Malgré le transfert de Philippe Coutinho pour un montant estimé à 120 millions d'euros, plus 40 millions de bonus éventuels, le club catalan estime pouvoir débourser les 100 millions d'euros (à partir du 1er juillet) de la clause libératoire du Français. Celui-ci donnerait sa préférence au Barça et s'éloigne de Manchester United, sa priorité l'été dernier. Un choix plutôt logique.

Griezmann n'a jamais caché se sentir très bien en Espagne. La perspective d'évoluer au Barça avec Messi, Suarez et Coutinho a de quoi le convaincre définitivement de rester dans la péninsule plutôt que de rejoindre la grisaille de Manchester, malgré la présence de son ami Paul Pogba. De son côté, l'Atletico est prêt à lui proposer autant que les Blaugrana pour le convaincre de rester, mais la partie s'annonce très compliquée pour les Rojiblancos.

Selon vous, Griezmann ferait-il un bon choix en rejoignant le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/01/2018 à 11h28
Ça a fait le BUZZ actuellement