le 12/01/2018 à 09h16

PSG : Henrique revient à la charge pour Seri

Le Niçois Seri reste sur les tablettes du PSG.
A la recherche d'un milieu défensif supplémentaire cet hiver, le Paris Saint-Germain hésite à faire signer Lassana Diarra. Le club de la capitale a donc réactivé la piste Jean Michaël Seri (Nice) et Antero Henrique a pris contact avec son entourage.

Ce n'est un secret pour personne, Unai Emery souhaite l'arrivée d'un joueur supplémentaire au poste de sentinelle cet hiver en prévision des grosses échéances qui attendent le Paris Saint-Germain au cours des prochains mois. Le nom de Lassana Diarra a été évoqué, mais le club de la capitale hésite de plus en plus à faire signer l'international français.

Henrique sonde l'entourage de Seri

Annoncé proche du Paris SG, Diarra ne fait pas l'unanimité au sein du club. Ses prétentions salariales ainsi que l'état de son genou gauche ont quelque peu refroidi les dirigeants parisiens. Antero Henrique s'active donc sur d'autres dossiers en parallèle et le nom de Jean Michaël Seri (26 ans) est évoqué ce vendredi. Selon le quotidien Le Parisien, le directeur sportif du PSG a sondé l'entourage du milieu niçois au sujet d'un transfert cet hiver.

Ce n'est pas la première fois que Seri est courtisé par l'actuel leader de la Ligue 1. L'été dernier, l'ancien joueur de Paços de Ferreira était l'une des cibles d'Emery. Henrique lui avait d'abord préféré Fabinho (Monaco), puis s'était rabattu sur l'Ivoirien en raison de l'intransigeance des dirigeants monégasques. Un peu tard pour Seri qui devait digérer son départ avorté vers le FC Barcelone.

Le PSG pourrait dépenser 25 M€ pour un milieu

Mais le problème reste le même pour le PSG cet hiver : le fair-play financier. Pour acheter, le vice-champion de France en titre doit d'abord se séparer de plusieurs éléments pour espérer rester dans les clous du FPF d'ici fin juin. En fonction des départs cet hiver, le Paris SG serait prêt à débourser 25 millions d'euros pour recruter un milieu défensif, assure Le Parisien.

Ce ne sera sans doute pas assez pour convaincre l'OGC Nice alors que la clause de départ de Seri est fixée à 40 millions d'euros. De plus, Manchester City est également très intéressé par l'Aiglon. Une rencontre a eu lieu avec l'agent du joueur la semaine dernière mais on ne sait pas encore si les Skyblues passeront à l'action dès cet hiver. En tout cas, cet intérêt ne facilitera pas les négociations avec le Gym si le PSG se décidait à passer à l'action.

Seri, c'est mieux que Diarra pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/01/2018 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement