le 12/01/2018 à 12h40

Transfert : Thiago Mendes répond à l'intérêt de l'OM

Thiago Mendes est encore loin d'avoir quitté le LOSC.
Annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, Thiago Mendes s'est exprimé sur l'intérêt du club phocéen. Le milieu lillois n'annonce pas vouloir partir, mais il laisse la décision à ses dirigeants.

Durant ce mercato hivernal, la grande priorité de l'Olympique de Marseille est de renforcer son milieu de terrain. Les dirigeants marseillais ont déjà étudié plusieurs pistes, notamment celle menant à Thiago Mendes (25 ans) du côté de Lille. Malgré la première moitié de saison ratée du LOSC, le Brésilien a séduit les observateurs, et donc le club phocéen.

Thiago Mendes ne pense pas à Marseille, mais...

Dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi, le Lillois a été interrogé sur cet intérêt de l'OM. Il assure ne pas penser à son avenir. «Moi, je ne vais pas penser à Marseille. Je vais donner le maximum pour que le LOSC retrouve une place conforme à son standing» , affirme le natif de Sao Paulo. Conscient de la situation compliquée du club nordiste, 18e de Ligue 1, Thiago Mendes reste concentré sur le sportif.

Cependant, la porte n'est pas totalement fermée. Même s'il ne dit pas vouloir partir, l'Auriverde laisse sa direction choisir. «Les spéculations autour de mon avenir, je les laisse aux dirigeants du LOSC. J'ai un contrat et je vais le respecter. C'est le président qui décidera de ce qu'il y a de mieux pour le club, et pour moi» , explique le joueur sous contrat jusqu'en juin 2022. Une dernière phrase loin d'être anodine alors que Lille connaît des soucis financiers.

Lille parti pour le conserver

Interdit de recrutement cet hiver par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), qui attend des rentrées d'argent à hauteur de 25 millions d'euros, le LOSC est-il dans l'obligation de vendre ? Non, assure le directeur général du LOSC, Marc Ingla. «Ce sont des possibilités mais il y a d'autres moyens aussi de trouver des recettes. (...) Je le répète, on ne veut pas affaiblir l'équipe» , a soutenu le dirigeant en conférence de presse.

A priori, Thiago Mendes devrait donc rester à Lille. Mais si vente il doit y avoir, les Dogues réclameront au moins 20 millions d'euros pour laisser filer le Brésilien. L'OM sera-t-il prêt à faire un tel effort cet hiver ? C'est peu probable.

Pour vous, Thiago Mendes serait-il une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/01/2018 à 12h40
Ça a fait le BUZZ actuellement