le 13/01/2018 à 08h41

Nantes : Lucas refuse de venir, Ranieri ne le comprend pas

Lucas refuse de signer au FC Nantes.
Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Lucas refuse de rejoindre le FC Nantes. Malgré la persévérance de son président Waldemar Kita, l'entraîneur Claudio Ranieri a donc fait une croix sur l'ailier brésilien qu'il ne comprend pas.

Ambitieux sur le marché des transferts, Waldemar Kita n'hésite pas à tenter des gros coups du côté du Paris Saint-Germain. Ces derniers mois, le président du FC Nantes a effectivement convoité le gardien Salvatore Sirigu et le milieu défensif Grzegorz Krychowiak, en vain.

Et le scénario se répète cet hiver puisque le club nantais s'est lancé sur la piste Lucas. En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain (5 apparitions en L1 cette saison), l'ailier de 25 ans a été invité à faire ses valises.

Ranieri abandonne

Une occasion en or pour les Canaris ? Pas vraiment. Conscient que ses chances de disputer le Mondial 2018 sont faibles, le Brésilien aimerait quand même rebondir chez un cador comme Manchester United, l'un de ses prétendants annoncés. Du coup, Lucas ne veut pas entendre parler de Nantes et de son coach Claudio Ranieri, qui a tourné la page sans comprendre la décision du Parisien.

«C'est un joueur de grande classe. Avec nous, il aurait pu jouer dans un championnat qu'il connaît au lieu d'être remplaçant au PSG ou d'aller dans un autre pays où il n'a pas de repères, a argumenté l'Italien dans le quotidien Le Parisien. Ici, il aurait été opérationnel tout de suite et aurait pu se montrer à six mois de la Coupe du monde. Il a fait un autre choix. Tant pis.»

Une piste vouée à l'échec

On peut aussi imaginer que le style défensif de Ranieri n'a pas séduit Lucas. De toute façon, Nantes aurait eu du mal à s'entendre avec le PSG qui privilégie un transfert, et non un simple prêt, de Lucas en espérant récupérer 40 millions d'euros dans la transaction. Un montant qui ne viendra sûrement pas des caisses nantaises…

Selon, Lucas a-t-il raison de repousser les avances du FC Nantes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 13/01/2018 à 08h41
Ça a fait le BUZZ actuellement