le 13/01/2018 à 11h41

Transfert : Manchester City avance sur le dossier Seri !

Jean Michaël Seri plaît à Manchester City.
Après son transfert avorté l'été dernier au FC Barcelone, le milieu de terrain de l'OGC Nice Jean Michaël Seri reste dans le viseur de grands clubs européens. Outre un intérêt du Paris Saint-Germain, l'Ivoirien a été contacté par Manchester City.

Malgré sa première partie de saison moyenne, Jean Michaël Seri reste dans les petits papiers des cadors européens. Tout proche de rejoindre le FC Barcelone l'été dernier, le milieu de terrain de l'OGC Nice a eu du mal à se remettre de son transfert avorté vers le club catalan.

Depuis, le joueur de 26 ans peine à remonter la pente avec une première partie de saison décevante par rapport à son exercice 2016-2017 superbe. Cependant, son potentiel reste évident et des grandes équipes européennes continuent de le surveiller.

Le PSG pense à lui, Manchester City discute !

Vendredi, le quotidien régional Le Parisien indiquait que le dossier Seri avait été relancé par le Paris Saint-Germain. Déjà intéressé par le Niçois l'été dernier, le directeur sportif francilien Antero Henrique a sondé l'entourage du milieu au sujet d'un transfert cet hiver. Problème, le club de la capitale reste limité par le fair-play financier de l'UEFA et ne pourra pas passer à l'offensive sans de nombreux départs.

Dans le même temps, Paris doit aussi faire face à la concurrence importante de Manchester City ! Selon les informations de L'Equipe ce samedi, le cador anglais dirigé par Pep Guardiola surveille l'Ivoirien et a même discuté à plusieurs reprises avec ses agents. Souhaitant recruter Seri pour remplacer Yaya Touré, les Citizens n'ont pas décidé s'ils allaient passer à l'action en janvier ou l'été prochain.

Nice attend toujours 40 M€

Sur ce dossier, Nice devrait continuer de se montrer intransigeant en réclamant 40 millions d'euros, soit le montant de la clause signée sous seing privée par Seri. Après un début de saison difficile, le club azuréen a bien remonté la pente en se classant à la 6e place de la Ligue 1 à la trêve. Pour bien finir cet exercice, les Aiglons vont sûrement croiser les doigts pour toucher le jackpot concernant le milieu... mais seulement l'été prochain.

Que pensez-vous de l'intérêt de Manchester City pour Jean Michaël Seri ? Quel avenir pour l'Ivoirien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/01/2018 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement