le 14/01/2018 à 13h21

OM : choix du vestiaire, Germain enchaîne !

Germain a (re)trouvé son rythme de croisière avec l'OM.
Réclamé par ses coéquipiers aux dépens du très décevant Kostas Mitroglou, Valère Germain a récupéré son statut d'avant-centre titulaire à l'Olympique de Marseille. Buteur et passeur décisif samedi contre Rennes (3-0), le Français justifie cette confiance avec une forme intéressante ces dernières semaines.

«J'avais fait un bon mois de décembre, j'avais envie de repartir sur de bonnes bases en ce mois de janvier, je suis donc satisfait. J'avais envie de redevenir décisif.» A l'issue de la démonstration face à Rennes (3-0) samedi dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Valère Germain, pouvait savourer !

Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (lire le Débrief et NOTES ici), l'attaquant de 27 ans a ouvert le score face aux Bretons et confirmé sa bonne forme actuelle, lui qui reste sur 4 buts en 4 matchs de Ligue 1. Passeur décisif pour Morgan Sanson sur le deuxième but juste avant la pause, l'ancien Monégasque est même impliqué sur 5 des 8 derniers buts de l'OM en championnat.

Le vestiaire a parlé

Désormais plus tranchant dans la zone de vérité, Germain est en train de donner raison à ses coéquipiers. Préoccupés par le manque d'efficacité de la recrue phare, Kostas Mitroglou, ces derniers ont en effet milité auprès de l'entraîneur Rudi Garcia pour que le Français retrouve le onze de départ. Une version confirmée à demi-mot par le principal intéressé.

«Ils ont peut-être poussé, mais je crois que c'est surtout le choix du coach», a réagi l'avant-centre samedi dans les colonnes de L'Equipe. «Même si certains ont des préférences, je pense que c'est surtout le coach qui décide, on est quand même dans un grand club.» Généreux et mobile là où le Grec traverse les matchs comme une ombre, le champion de France 2017 fait désormais office de nouveau numéro un à la pointe de l'attaque phocéenne. Reste à savoir pour combien de temps car, en dépit de ses bons états de service actuels, Germain le sait, son statut reste fragile et Garcia aimerait se renforcer à ce poste cet hiver.

La rumeur Sturridge

Pour l'instant, les dirigeants de l'OM estiment qu'ils ont suffisamment dépensé dans ce secteur l'été dernier et ils ne comptent pas donner suite au souhait de leur entraîneur malgré la rumeur Daniel Sturridge (28 ans), poussé vers la sortie par Liverpool et qu'on annonce dans le viseur de l'OM. «Ceux qui sont décisifs marquent toujours des points, mais il y a beaucoup de matchs et on peut vite retourner sur le banc si on n'est pas performant», a mis en garde Germain. Après l'expérience qu'il a vécu à la sortie de l'été, avec son passage prolongé sur le banc, le buteur sait de quoi il parle !

Etes-vous satisfait par le rendement actuel de Germain ? D'après vous, l'OM doit-il recruter à ce poste cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 14/01/2018 à 13h21
Ça a fait le BUZZ actuellement