le 14/01/2018 à 18h33

Arsenal : Lacazette porté disparu...

Lacazette n'avance plus avec Arsenal.
Battu sur la pelouse de Bournemouth (1-2), ce dimanche en Premier League, Arsenal n'avance plus. Parmi les déceptions chez les Gunners, Alexandre Lacazette, qui n'a plus trouvé le chemin des filets depuis 9 matchs.

Arsenal n'y arrive décidément plus. En déplacement à Bournemouth, les Gunners ont chuté (1-2), ce dimanche, à l'occasion de la 23e journée de Premier League. Un nouveau faux-pas qui va faire encore plus de tort à Arsène Wenger, contesté depuis de nombreux mois désormais. Mais l'entraîneur français n'est pas le seul à blâmer. En effet, ce sont surtout ses joueurs qui ne répondent plus, Alexandre Lacazette (26 ans) le premier.

690 minutes sans marquer

Et pourtant, tout est fait pour que l'ancien Lyonnais brille. Olivier Giroud blessé, Alexis Sanchez sur le départ, l'attaquant tricolore enchaîne les titularisations, exactement 19 en 22 rencontres de championnat depuis son arrivée. Un temps de jeu important que le Rhodanien ne parvient pas du tout à fructifier. Pour preuve, il a été encore une fois décevant face aux Cherries, ne tentant pas la moindre frappe de la partie.

Une surprise ? Pas vraiment. Car Lacazette, pas franchement aidé par ses partenaires ce dimanche, traverse une période de disette qu'il a rarement connu dans sa carrière. Ainsi, le Bleu n'a plus trouvé le chemin des filets avec Arsenal depuis la défaite contre Manchester United (1-3), le 2 décembre dernier. Soit 9 matchs et 690 minutes sans réussir à se mettre en confiance. Une panne sèche préjudiciable pour son club, scotché à une piètre 6e place en Premier League.

Cascarino pas fan de Lacazette

Tony Cascarino, lui, se veut pessimiste pour le Tricolore. «Je l'ai beaucoup vu jouer à Lyon et il a un bon pied droit, mais il n'a pas l'envie et la faim qui le rendraient intimidant. Il n'est pas mauvais techniquement, mais il aime les beaux gestes plutôt que de sentir les coups pour réaliser des hold-ups face aux buts. Lacazette est parfois apparu à son avantage, mais c'est ce qu'on peut dire de mieux sur lui» , a indiqué l'ancien Marseillais pour The Times.

L'Irlandais est même allé bien plus loin dans sa description négative de Lacazette. «Sur son pied droit, l'attaquant de 26 ans est un bon finisseur, mais il est moyen dans les autres compartiments de son jeu et je ne crois pas qu'Arsène Wenger soit réellement convaincu vu le nombre de fois où il le remplace ou le laisse de côté» , a terminé Cascarino. Un constat sévère, mais pour le moment, le Gunner ne réussit pas à prouver le contraire. A lui de retrouver la confiance pour faire mentir ses détracteurs.

Que pensez-vous de la saison de Lacazette avec Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/01/2018 à 18h33
Ça a fait le BUZZ actuellement