le 15/01/2018 à 11h59

PSG : cette fois-ci, Lucas confirme "la fin d'une histoire"

Lucas se rapproche d'un départ inévitable.
Poussé vers la sortie lors de ce mercato d'hiver, l'ailier du Paris Saint-Germain Lucas a confirmé qu'il se trouvait sur le départ. Arrivé au sein du club de la capitale en 2013, le Brésilien s'est visiblement fait une raison et a affiché sa préférence pour son avenir.

Contrairement à Hatem Ben Arfa, Lucas s'est fait une raison. Lors de ce mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain a officiellement accordé deux bons de sorties au milieu offensif et à l'ailier. A six mois de la fin de son contrat, le Français a refusé de partir en janvier et a décidé d'aller au bout de son bail avec le PSG.

Lucas a accepté son départ

De son côté, le Brésilien a aussi affiché pendant longtemps son envie de rester à Paris, mais le discours de l'entraîneur parisien Unai Emery a finalement convaincu le joueur de 25 ans de faire ses valises. «J'ai entendu les récentes déclarations du coach. Ça sent la fin d'une histoire pour moi malheureusement. Est-ce que je peux rester ? Ce sera très difficile», a avoué Lucas en zone mixte.

Très peu utilisé cette saison par le technicien espagnol (5 apparitions en L1 pour 76 minutes disputées), l'international auriverde ne peut pas se permettre d'enchainer les non-convocations alors que sa carrière n'a pas encore totalement décollé. Arrivé en 2013 au PSG avec l'étiquette d'une future star, l'ailier n'a pas confirmé son potentiel et n'a pas réussi à s'imposer. Malgré tout, son profil intéresse de grandes écuries européennes.

Le Brésilien avoue une préférence

En effet, ces dernières semaines, Lucas a été annoncé dans le viseur de plusieurs formations de Premier League, notamment Tottenham et surtout Manchester United. «Manchester United ? Il y a des sujets dont je ne peux pas parler. Le foot anglais me plaît beaucoup, c'est le championnat le plus disputé», a reconnu Lucas. Prêts à investir 25 millions d'euros pour lui, les Red Devils vont-ils tenter le pari de relancer le Brésilien ? Si le natif de Sao Paulo semble séduit par cette possibilité, le PSG attendrait toujours 40 millions d'euros pour le vendre. Un feuilleton à suivre...

Que pensez-vous des propos de Lucas ? Peut-il encore rebondir après son passage mitigé au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/01/2018 à 11h59
Ça a fait le BUZZ actuellement