le 15/01/2018 à 20h08

Bordeaux : Malcom joue avec les nerfs des dirigeants

Malcom pense à un départ cet hiver.
Toujours aussi convoité au mercato, Malcom n'est pas certain de rester à Bordeaux cet hiver. Malgré le refus catégorique des dirigeants, le clan brésilien semble préparer un départ. Ce qui inquiète l'entraîneur Jocelyn Gourvennec.

«Il ne partira pas.» Compte tenu des rumeurs autour de Malcom (20 ans), le président de M6, Nicolas de Tavernost, a été contraint de mettre les choses au clair : l'actionnaire majoritaire de Bordeaux ne laissera pas filer le Brésilien cet hiver.

Tant pis si Arsenal envisage de miser 50 M€ sur l'ailier girondin, considéré comme un possible successeur d'Alexis Sanchez (29 ans) qui devrait quitter les Gunners. Et si le club londonien s'est déjà mis d'accord avec le joueur sur un contrat de 5 ans, comme l'indique Globoesporte.

Malcom s'interroge

En effet, les agents de Malcom se sont récemment rendus à Londres. D'ailleurs, les représentants du Bordelais ont pris un malin plaisir à publier des photos de leur séjour anglais sur les réseaux sociaux. Autant dire que ça n'a pas plu au club aquitain ni à son entraîneur Jocelyn Gourvennec, conscient que son milieu offensif est en pleine réflexion.

«Avec Malcom, je vis au jour le jour, a reconnu le technicien. On s'occupe du match qui arrive et, entre deux matchs, on s'occupe de l'entraînement qui arrive. Il est impliqué. Après, il est un peu comme par périodes durant l'été : non pas perturbé car le mot est fort, mais il est dans le questionnement. Il se demande quelle est la meilleure chose pour son avenir. Ce n'est pas illogique. Après, s'il est dans le questionnement et qu'il arrive à faire des passes décisives ou marquer pour l'équipe, ça ira.»

Le Brésilien serait remplacé mais...

Passeur décisif pour Gaëtan Laborde contre Troyes (0-1) samedi en Ligue 1, le jeune Brésilien n'exclut pas un transfert avant la fin du mois de janvier. Serait-il prêt à partir au clash contre ses supérieurs ? En tout cas, Gourvennec a prévenu que son éventuel départ serait compensé. Même si les Girondins, en difficulté ces dernières semaines, auraient du mal à remplacer leur meilleur joueur.

Selon vous, Malcom doit-il quitter Bordeaux cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 15/01/2018 à 20h08
Ça a fait le BUZZ actuellement