le 16/01/2018 à 14h38

Transfert : Lyon distance l'OM pour Terrier !

Terrier est prêté à Strasbourg par Lille cette saison.
Courtisé par Marseille et Lyon, Martin Terrier se rapproche du club rhodanien. Les Gones sont proches d'un accord avec Lille, qui prête le joueur à Strasbourg cette saison. Pour l'OM, l'affaire paraît mal embarquée.

Révélation de la première partie de saison à Strasbourg, Martin Terrier (20 ans) est annoncé ces derniers jours au coeur d'un duel d'Olympiques. Avec d'un côté l'Olympique Lyonnais, où Jean-Michel Aulas ne cache pas apprécier son profil, de l'autre l'Olympique de Marseille, arrivé plus tard sur ce dossier mais bien décidé à remporter la mise.

Lyon proche d'un accord avec Lille

D'après les dernières informations, Lyon conserve une longueur d'avance pour le transfert du joueur prêté par Lille à Strasbourg cette saison. L'OL a même fait un grand pas en avant. Selon France Football ce mardi, le club rhodanien est proche d'un accord pour une opération à 12 millions d'euros.

En difficulté financièrement et privé de recrutement par la DNCG en janvier, le LOSC réclamait 15 millions d'euros pour céder son jeune joueur cet hiver. Il se peut que des bonus soient inclus dans l'opération pour atteindre le montant demandé. Il ne s'agit pas d'une bonne nouvelle pour l'OM qui peut toutefois toujours s'aligner sur l'offre lyonnaise pour conserver ses chances.

Terrier a une préférence pour l'OL

Si l'OM parvient aussi à s'entendre avec Lille, Terrier aura ensuite le dernier mot. Mais là encore, l'OL a l'avantage. Selon L'Equipe, l'Alsacien a une préférence pour la formation rhodanienne. Autant dire que l'affaire s'annonce compliquée pour Marseille. Le club phocéen pourra toujours tenter de faire changer d'avis l'international Espoirs qui se rend au Stade Vélodrome avec Strasbourg ce mardi (19h) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

Le club acheteur devra cependant attendre l'été prochain pour compter Terrier dans ses rangs. En effet, il n'est pas question pour Strasbourg de mettre un terme à son prêt en plein milieu de saison. Le joueur souhaite aussi terminer l'exercice en Alsace. Ce n'est pas un problème pour Aulas qui expliquait vouloir boucler des transferts cet hiver pour l'été prochain.

Selon vous, Terrier a-t-il le niveau pour s'imposer à Lyon ou Marseille ? Quelle est la meilleure destination pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/01/2018 à 14h38
Ça a fait le BUZZ actuellement