le 17/01/2018 à 11h26

Transfert : Aguilar, Mukiele, Roussillon... L'OM se positionne pour les jeunes talents de Montpellier !

Aguilar et Roussillon ont tapé dans l'oeil de l'OM.
En quête de renforts défensifs, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes. La plupart d'entre-elles mènent du côté de Montpellier, où les jeunes protégés de Michel Der Zakarian ont tapé dans l'oeil des dirigeants phocéens. Mais il va probablement falloir attendre l'été prochain pour réussir à réaliser le(s) bon(s) coup(s).

Tout roule pour l'Olympique de Marseille. Provisoirement 2e de Ligue 1 après sa victoire sur Strasbourg (2-0), mardi, le club phocéen semble bien parti pour batailler jusqu'au bout pour une place sur le podium.

Si les dirigeants ont désigné la défense comme le principal secteur à renforcer afin de parvenir à cet objectif, ces derniers placent déjà leurs pions afin de récupérer des éléments très prometteurs, idéalement cet hiver, au plus tard l'été prochain. Et quel autre endroit que Montpellier, qui n'a encaissé que 13 petits buts en championnat cette saison, pour se servir.

Aguilar et Mukiele ont séduit l'OM

Première cible, Ruben Aguilar (24 ans). Auteur de prestations très convaincantes depuis son arrivée l'été dernier, en provenance d'Auxerre, le latéral droit, également capable d'évoluer à gauche, intéresse fortement la direction olympienne, annonce L'Equipe. Un intérêt peu surprenant puisque l'Isérois, ciblé par la Fiorentina, monte en puissance au fil des semaines

La deuxième cible, c'est Nordi Mukiele (20 ans). Véritable couteau suisse, l'ancien Lavallois enchaîne également les grosses prestations. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le natif de Montreuil-sous-Bois a même déjà refusé de rejoindre le Benfica Lisbonne, Comme Aguilar, un départ cet hiver semble improbable, à moins d'une offre qui ne se refuse pas. Mais là aussi, l'OM s'est positionné pour le futur.

Roussillon, une opportunité en or

Enfin, le dossier le plus «bouillant» , celui de Jérôme Roussillon (25 ans). Patrice Evra parti en novembre dernier, Rudi Garcia bricole avec Jordan Amavi et Hiroki Sakai. Henri Bedimo ne lui donnant pas satisfaction, le coach phocéen est très intéressé par la venue de l'ancien Sochalien, clairement sur le départ. L'OM va devoir faire avec la rude concurrence de Monaco et de Séville dans ce dossier, mais une qualification pour la prochaine Ligue des Champions pourrait nettement faciliter les choses. Pour Roussillon comme pour ses plus jeunes partenaires.

Que pensez-vous de ces trois joueurs du MHSC ? Peuvent-ils être de bons renforts pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/01/2018 à 11h26
Ça a fait le BUZZ actuellement