le 17/01/2018 à 12h16

PSG : face au rêve du Real pour Neymar, Al-Khelaïfi reste serein

Al-Khelaïfi ne doute pas pour Neymar.
Depuis plusieurs semaines, la presse espagnole annonce avec insistance un intérêt du Real Madrid pour l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar. Si les Merengue veulent y croire, le club de la capitale se montre particulièrement serein sur ce dossier.

Le Real Madrid ne lâcherait pas Neymar. En Espagne, les médias persistent et signent en annonçant un intérêt des Merengue pour l'attaquant du Paris Saint-Germain. Une rumeur farfelue loin d'être prise au sérieux ? Pas vraiment si on en croit l'un des anciens présidents du club espagnol…

Calderon veut y croire !

A l'occasion d'un entretien accordé au quotidien régional Le Parisien, l'ancien boss du Real Ramon Calderon a estimé qu'il fallait donner du crédit à ces bruits de couloir. «Ce n'est pas qu'une diversion. Si le Real a laissé filtrer cette information, c'est qu'ils savent qu'ils peuvent réaliser ce transfert. Que Neymar a une clause libératoire dans son contrat, qu'ils sont en mesure de la payer et que le joueur est intéressé par l'idée de venir», a commenté l'Espagnol, avant de détailler son avis.

«C'est aussi une manière de mettre la pression sur Cristiano Ronaldo et de l'inciter à partir. Je suis convaincu que c'est une opération qui est dans la tête du président et que son idée, c'est que Ronaldo parte et que l'argent qu'il va en théorie récupérer de son transfert lui permette de faire celui d'un joueur exceptionnel comme Neymar», a-t-il continué. Un vrai danger pour Paris ?

Al-Khelaïfi très serein

Pas du tout ! Toujours selon Le Parisien, le président francilien Nasser Al-Khelaifi reste serein par rapport à ces rumeurs. Après avoir réussi à mettre la main sur le Brésilien l'été dernier, le dirigeant qatari n'a absolument pas l'intention de laisser filer sa star dans un avenir proche. Signé jusqu'en juin 2022, Neymar représente le futur du projet parisien et ne disposera pas de bon de sortie. Et puisque le contrat de l'Auriverde ne comprend pas de clause libératoire selon la direction parisienne, le PSG aura toujours la main sur ce dossier. Fin du rêve pour le Real…

Que pensez-vous de la rumeur associant Neymar au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/01/2018 à 12h16
Ça a fait le BUZZ actuellement