le 19/01/2018 à 12h50

Transfert : après Terrier, Lyon en passe de rafler la mise pour le prometteur Oumar Solet !

L'OL tient la corde pour Oumar Solet.
Considéré comme très prometteur, le défenseur central de Laval, Oumar Solet (17 ans), devrait s'engager en faveur de l'Olympique Lyonnais cet hiver. Une seconde recrue d'avenir en perspective avec l'attaquant Martin Terrier (Strasbourg).

«Des joueurs achetés cet hiver pour cet été ? C'est exactement ça. C'est ce sur quoi on travaille en ce moment de manière très active.» En début de mois, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, dévoilait sa stratégie pour le mercato d'hiver. Depuis, son club n'a pas chômé !

En plus du transfert de l'attaquant Martin Terrier (Strasbourg), bien engagé (voir l'article de jeudi), les Gones s'avancent aussi en favoris dans le dossier du défenseur central de Laval, Oumar Solet. A seulement 17 ans, ce colosse aux qualités physiques remarquables (1,92m pour 81 kg) est présenté comme très prometteur et il compte déjà 12 matchs de National 1 à son actif cette saison.

Solet d'accord avec l'OL

D'après le magazine France Football, l'international français U18 et l'OL se sont déjà mis d'accord. Les Gones doivent désormais s'entendre avec les Tangos qui réclament environ 1,5 million d'euros. Une somme largement dans les cordes du club rhodanien. Malgré la concurrence des Anglais de Nottingham Forest, Lyon est en pole dans ce dossier, comme l'a confirmé à demi-mot le directeur sportif mayennais, Jean Costa.

Pas de retour à Laval

«Les négociations avancent bon train, et on pense les finaliser rapidement. Une destination française est privilégiée, mais tout est encore possible», a confié le dirigeant dans les colonnes du journal Ouest-France. Même si l'OL n'est pas mentionné, on se doute bien que le Lavallois fait référence aux Gones… En revanche, un changement de programme est à prévoir puisque Laval ne souhaite pas accueillir son joueur en prêt en seconde partie de saison, contrairement à ce que l'actuel 2e de Ligue 1 envisageait.

«C'est une situation pas évidente à gérer pour le joueur. Pour son équilibre, s'il est amené à partir, il faut qu'il parte vraiment», a plaidé Costa. «Même s'il nous serait très utile, je pense qu'il a la tête ailleurs. Le timing est bon pour qu'il s'en aille.» A priori, l'OL va sauter sur l'occasion pour boucler le transfert de ce talent précoce. Restera ensuite à déterminer si Solet achèvera sa formation dans le Rhône où s'il partira sans plus attendre en prêt ailleurs afin de poursuivre sa progression.

Que pensez-vous de la stratégie de l'OL durant ce mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 19/01/2018 à 12h50
Ça a fait le BUZZ actuellement