le 19/01/2018 à 15h24

Bordeaux : Tottenham déroule le tapis rouge pour Malcom !

Malcom bientôt en Angleterre ?
Alors que la piste Arsenal s'est refroidie cette semaine, Malcom pourrait faire l'objet d'un transfert à Tottenham. Le club londonien tiendrait désormais la corde après une rencontre avec les agents du Bordelais, et la presse brésilienne évoque même un accord.

L'avenir de Malcom se dessine loin de Bordeaux. Alors que l'ailier de 20 ans a vécu une nouvelle polémique cette semaine en affichant de grands sourires avec ses coéquipiers Jonathan Cafu et Otavio dans une vidéo juste après la défaite à domicile contre Caen (0-2), le Brésilien ne devrait plus évoluer en Gironde la saison prochaine.

Le discours convaincant de Pochettino

Courtisé par plusieurs grands clubs, Malcom était notamment annoncé dans le viseur d'Arsenal cet hiver. Un transfert chez les Gunners en janvier finalement écarté par Arsène Wenger. Mais le Bordelais pourrait tout de même rallier l'Angleterre... pour rejoindre Tottenham ! Le club londonien aurait réalisé une grande avancée dans ce dossier et tiendrait désormais la corde.

Le média brésilien UOL évoque une rencontre positive cette semaine entre les agents de Malcom et l'entraîneur des Spurs, Mauricio Pochettino. Pour convaincre le joueur, l'Argentin aurait fixé l'objectif d'en faire l'un des meilleurs joueurs du monde d'ici trois ans. Rien que ça ! On peut comprendre que le discours de l'ancien défenseur, réputé pour sa capacité à faire s'exprimer les talents, a séduit le clan Malcom.

Un transfert à 50 millions d'euros

Toujours d'après la même source, un accord aurait été trouvé pour un transfert à 40 millions d'euros, plus 10 millions d'euros de bonus. Un contrat de cinq ou six ans l'attendrait déjà outre-Manche. Nos confrères précisent néanmoins ne pas savoir si Malcom sera vendu en janvier ou seulement l'été prochain. En cas de transfert dans les jours à venir, l'Auriverde pourrait rester à Bordeaux pour un prêt de six mois. Une telle opération pourrait satisfaire les dirigeants bordelais qui affirmaient ne pas vouloir s'en séparer en plein milieu de saison. Affaire à suivre...

Pensez-vous que Malcom ferait le bon choix en rejoignant Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/01/2018 à 15h24
Ça a fait le BUZZ actuellement