le 19/01/2018 à 20h26

Arsenal : le transfert de Sanchez à Manchester United fait déjà jaser

Sanchez va signer à Manchester United.
En fin de contrat en juin prochain, Alexis Sanchez va quitter Arsenal pour Manchester United dans les prochains jours. Un joli coup pour les Red Devils, salué par Pep Guardiola, pourtant désireux d'enrôler le Chilien. Pour l'ancien Gunner, Martin Keown, la pilule a en revanche du mal à passer.

Un secret de polichinelle. En fin de contrat en juin prochain, Alexis Sanchez (29 ans) ne terminera pas la saison à Arsenal. Après plusieurs mois d'un feuilleton qui a tenu l'Angleterre en haleine, l'attaquant chilien va finalement rejoindre Manchester United contre un chèque estimé à 35 millions d'euros dans les prochains jours.

Un joli coup pour les Red Devils, qui ont coiffé Manchester City, longtemps intéressé, sur le poteau. Malgré cet échec, Pep Guardiola s'est montré beau joueur... en apparence.

Guardiola, beau joueur ou amer ?

«Ce que je sais pour le moment, c'est qu'Alexis est encore un joueur d'Arsenal. Mais je pense qu'il va aller à United, donc félicitations à eux deux. Au final, les joueurs décident où ils veulent jouer. Bonne chance à lui» , a lancé l'entraîneur catalan en conférence de presse, qui enchaîne un nouvel échec avec un de ses anciens joueurs après Daniel Alves l'été dernier. Mais la réaction du coach des Citizens, légèrement amer, n'a rien à voir avec celle de Martin Keown.

Keown fracasse Sanchez

Car de son côté, l'ancien Gunner a énormément de mal à digérer le transfert à venir de Sanchez. Pour l'ex-taulier de la sélection anglaise, le Sud-Américain plante un couteau dans le dos d'Arsenal mais également de Manchester City, où il aurait été logique qu'il signe à son goût. «Alexis est le plus grand mercenaire que le football ait connu» , a froidement assené Keown pour le Daily Mail.

«Manchester City voulait déjà le recruter cet été, et même si les deux clubs ne trouvaient pas d'accord cet hiver, City était prêt à l'attendre jusqu'à la fin de la saison. Manchester City, c'était le club idéal pour qu'Alexis continue de progresser, surtout qu'il a déjà travaillé avec Guardiola. Mais pour lui, il ne s'agit pas de devenir un meilleur joueur, il s'agit juste d'argent» , a terminé le Britannique. De quoi décourager Sanchez ? Pas vraiment...

Que pensez-vous du choix de Sanchez de rejoindre Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/01/2018 à 20h26
Ça a fait le BUZZ actuellement