le 21/01/2018 à 21h35

PSG : Neymar, Lucas... Leurs situations ne laissent pas Marquinhos insensible

Marquinhos est triste pour son ami Lucas.
Poussé vers la sortie par ses dirigeants, Lucas devrait quitter le Paris Saint-Germain dans les prochains jours. Une décision qui affecte son ami Marquinhos, également touché par la polémique autour de Neymar.

Pour évoluer au Paris Saint-Germain, mieux vaut être capable de résister à la pression et aux polémiques. Et ce n'est pas Neymar qui dira le contraire.

Mercredi face à Dijon (8-0) en Ligue 1, l'attaquant brésilien n'a pas laissé son penalty à Edinson Cavani, qui aurait pu devenir le seul meilleur buteur de l'histoire du club francilien.

Neymar l'atruiste

De quoi provoquer les sifflets d'une partie du Parc des Princes, d'où la colère de l'ancien Barcelonais. Gêné pour son coéquipier, Marquinhos (23 ans) a certifié que la star parisienne n'était pas égoïste. «C'est un joueur qui pense aux autres, a confié le défenseur central au CFC. C'est quelqu'un que je connais très bien en sélection et ici on voit qu'il a vraiment envie de faire briller ses coéquipiers autant que lui. C'est quelqu'un qui est très facile à gérer et très facile à vivre.»

Après Neymar, c'est un autre Brésilien qui a eu droit au soutien de l'ex-Romain. Invité à faire ses valises, Lucas devrait quitter Paris avant la fin du mercato. Un moment difficile pour son ami Marquinhos, ému aux larmes en évoquant la situation de l'ailier. «C'est triste quand on voit un ami comme ça... Je ne lui souhaite que le meilleur, c'est un ami qui m'a fait beaucoup de bien ici à Paris depuis mon arrivée», a réagi Marquinhos.

Marquinhos en larmes pour Lucas

«Je ne voudrais pas être dans sa situation parce qu'un joueur a besoin de jouer, d'être sur le terrain pour être content et je pense qu'il va faire ses choix et on sera avec lui, a-t-il ajouté. C'est pour ça que je suis comme ça de l'imaginer partir… Ça sera la fin d'un cycle mais je pense que c'est un ami que je vais garder pour la vie. Même de loin on lui souhaitera le meilleur.» Une émotion qui explique en partie la réticence de Lucas au moment de quitter la caitale.

L'émotion de Marquinhos

Que pensez-vous du départ inévitable de Lucas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 21/01/2018 à 21h35
Ça a fait le BUZZ actuellement