le 22/01/2018 à 10h12

Lyon : Ndombélé, c'est du Kanté !

Ndombélé a été énorme contre le PSG.
Monumental contre le Paris Saint-Germain (2-1), dimanche, lors de la 22e journée de Ligue 1, Tanguy Ndombélé a éclaboussé la partie de son talent. Le milieu de terrain rhodanien, déjà excellent à l'aller, a confirmé qu'il était une des futures promesses du football français.

S'il y a un homme qui se frotte les mains ce lundi matin, c'est bien Jean-Michel Aulas ! Non seulement, son Olympique Lyonnais a réussi à battre le Paris Saint-Germain (2-1), dimanche, lors de la 22e journée de Ligue 1, mais en plus, il a pu constater qu'un de ses paris du dernier mercato estival porte ses fruits. Car Tanguy Ndombélé (21 ans), arrivé d'Amiens le 31 août, a réalisé une prestation absolument monumentale au Groupama Stadium.

Un match XXL contre le PSG

Pressing, relances, placement, récupération, le milieu de terrain a régné sur l'entrejeu durant toute la partie. Au four et au moulin, le natif de Longjumeau n'a rien laissé passer, se chargeant d'harceler en continu ses homologues parisiens, qui n'ont jamais su trouver la solution pour l'empêcher de briller. En plus de cette activité impressionnante, Ndombélé a fait preuve d'une facilité technique parfois étonnante qui atteste d'une grande confiance en soi. Une influence sur le jeu telle que Lucas Tousart, qui a eu beaucoup plus d'espace pour s'exprimer, a été le meilleur joueur du match à la récupération.

Le Kanté du Rhône va voir sa cote exploser !

Une montée en puissance qui tombe à pic pour l'OL. Et il faut féliciter Bruno Genesio pour cette gestion parfaite de son joueur. Car celui-ci n'a pas toujours été titulaire ces dernières semaines, Tousart et Houssem Aouar étant souvent alignés dans l'entrejeu. Ayant pleine confiance en Ndombélé, le coach rhodanien a su le mettre dans les meilleures conditions pour le lancer dans les moments importants, comme face au PSG, et permettre à Aouar de jouer un cran plus haut, donnant à l'OL un visage bien plus cohérant.

En tout cas, Aulas a eu le nez très creux en recrutant Ndombélé, qui va coûter seulement 8 millions d'euros à l'issue de son prêt payant de 2 millions d'euros. Une bouchée de pain pour un joueur qui élève très souvent son niveau de jeu dans les grosses rencontres. Nul doute que s'il poursuit sur sa lancée, le «N'Golo Kanté de l'OL» va valoir très cher dans quelques mois. Une très bonne nouvelle pour le président de l'actuel 2e de Ligue 1 !

Que pensez-vous de Ndombélé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 22/01/2018 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement