le 22/01/2018 à 20h13

PSG : poussé vers la sortie, Lucas en veut aux dirigeants

Lucas ne comprend pas sa situation.
Absent des plans d'Unai Emery, Lucas a été invité à quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Une situation difficile à vivre pour l'ailier brésilien qui ne comprend pas la décision de ses supérieurs.

L'époque où Lucas avait l'entière confiance d'Unai Emery semble lointaine. C'était pourtant la saison dernière, lorsque le Brésilien était le Parisien le plus utilisé de l'exercice (53 matchs).

Quelques mois plus tard, la situation a bien changé. Régulièrement écarté, l'ailier de 25 ans ne compte que 6 apparitions toutes compétitions confondues, toutes en tant que remplaçant, pour 80 minutes passées sur les terrains.

Lucas est «dégoûté»

Le scénario était prévisible depuis les signatures de Neymar (25 ans) et de Kylian Mbappé (19 ans) l'été dernier. Résultat, le Paris Saint-Germain, qui doit vendre pour respecter le fair-play financier, lui a clairement montré la sortie. Un coup dur, et même une injustice pour Lucas. «Le choc est brutal, a confié l'ancien joueur de São Paulo à L'Equipe. Je suis dégoûté de ne plus jouer, de ne plus pouvoir m'exprimer comme je le faisais.»

En effet, le joueur arrivé en janvier 2013 est très attaché au PSG où beaucoup l'ont longtemps considéré comme un futur crack. «Depuis que je suis à Paris, j'avais une moyenne de 50 matchs par saison, pas toujours titulaire, mais je pouvais apporter ma pierre à l'édifice en entrant en cours de match.  Cette année, tout a changé. Je ne suis pas content» , s'est-il plaint.

Quel avenir pour le Brésilien ?

«Je pensais avoir construit quelque chose de solide avec le club, mais ce n'est visiblement pas le cas... Je sais que ça fait partie du football, qu'il faut garder la tête haute et continuer à travailler, a ajouté Lucas. C'est ce que j'essaie de faire.» Vous l'aurez compris, le milieu offensif ne s'accrochera pas au club francilien. Reste à savoir quelle sera sa prochaine destination.

«L'Espagne ? Je ne sais pas trop. C'est vrai que la Liga pourrait me convenir. Avec ma vitesse et ma technique, je pourrais y être performant, a envisagé l'homme aux 34 sélections en Seleção. Mais peu importe où j'atterris. Je sais de quoi je suis capable, je ne suis pas devenu international par hasard.» Après avoir recalé le FC Nantes et la Chine, Lucas intéresse Naples, Tottenham et Manchester United. De quoi consoler l'ami de Marquinhos.

Comprenez-vous la décision du PSG pour Lucas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/01/2018 à 20h13
Ça a fait le BUZZ actuellement