le 23/01/2018 à 12h04

OM : Thauvin, ça commence à faire parler en Europe !

Thauvin est suivi par de grands clubs européens.
Brillant depuis le début de la saison avec l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin s'attire les louanges des observateurs en France. Mais l'ailier marseillais commence également à voir son nom circuler du côté des grands clubs européens.

Auteur de 11 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues avec l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin (24 ans) réalise une saison exceptionnelle. Joueur cadre du club phocéen et candidat à une participation au Mondial 2018, l'ailier marseillais commence à attiser les convoitises des grands clubs européens.

Considéré comme l'un des futurs grands du football français lorsqu'il a rejoint Marseille en 2013, Thauvin n'avait pas répondu aux attentes du stade Vélodrome, si exigeant. Revenu après un court passage raté à Newcastle, le natif d'Orléans est depuis métamorphosé. L'ancien Bastiais a mûri et cela se ressent dans son jeu. Plus décisif, plus collectif, il est devenu indispensable dans le onze de Rudi Garcia qui l'a déjà utilisé à 31 reprises cette saison (29 titularisations).

Le Bayern, l'Atletico, Naples...

Forcément, cette progression ne laisse pas indifférents plusieurs grands clubs européens. Récemment, un intérêt du Bayern Munich et de l'Atletico Madrid a été évoqué. Les deux clubs pourraient passer à l'action l'été prochain pour compenser les départs d'Arjen Robben et Antoine Griezmann notamment. Ce mardi, c'est un club italien qui s'est ajouté à la liste des courtisans : Naples. Selon le Corriere dello Sport, l'actuel leader de la Serie A s'est positionné pour Thauvin cet hiver afin de renforcer son secteur offensif.

Ainsi, le journal transalpin nous apprend que les Partenopei sont venus aux renseignements auprès des dirigeants marseillais qui auraient réclamé 35 millions d'euros minimum pour débuter des discussions. Un montant plutôt étonnant et difficile à croire. L'OM n'est clairement pas vendeur cet hiver et s'y prendrait autrement pour faire fuir les courtisans. Une chose est sûre, les supporters marseillais n'ont pas d'inquiétudes à avoir pour ce mercato hivernal.

Rendez-vous l'été prochain

«Je ne me préoccupe pas du mercato. Je suis très bien à l'OM. J'ai eu assez de mal à revenir au club, et je me sens bien. L'important, c'est de jouer et prendre du plaisir. Je suis très bien comme ça» , a confié Thauvin le week-end dernier. Reste à savoir si la tendance sera identique l'été prochain. La présence ou non de l'OM en Ligue des Champions pèsera dans la balance à l'heure du choix. Mais pour l'arracher à Marseille, les prétendants devront, au moins, proposer 50 millions d'euros s'il continue sur ce rythme.

Selon vous, quel est le juste prix de Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/01/2018 à 12h04
Ça a fait le BUZZ actuellement