le 24/01/2018 à 09h43

OM : Mitroglou, ça commence à faire beaucoup

Mitroglou n'avance plus.
Titularisé contre Epinal (2-0), mardi, lors des 16es de finale de la Coupe de France, Kostas Mitroglou a été complètement inexistant. Une nouvelle prestation inquiétante de l'attaquant de l'Olympique de Marseille, qui peut tout de même compter sur le soutien indéfectible de Rudi Garcia.

Fort heureusement pour les supporters de l'Olympique de Marseille, la machine tourne à plein régime depuis le début de l'année 2018. Trois succès en Ligue 1, deux autres en Coupe de France, dont le dernier à Epinal (2-0), mardi, le club phocéen poursuit sa belle saison. Mais un grain de sable continue de gêner la belle osmose chez l'actuel 3e du championnat de France : Kostas Mitroglou (29 ans).

A Epinal, Mitroglou a touché le fond

Désormais remplaçant, l'attaquant grec (3 buts cette saison) avait une opportunité en or de se relancer face à la modeste formation de National 2. Raté ! Pas aidé par une pelouse à la limite du praticable, le buteur olympien a été absolument inexistant. Aucun impact dans le jeu, toujours dans le mauvais tempo, Mitroglou ne s'est pas procuré la moindre occasion en 71 minutes.

Pire encore, il donne toujours l'impression de ne pas mettre assez d'agressivité pour compenser ce manque de confiance. Une attitude qui ne l'aide pas, d'autant plus que son remplaçant, Valère Germain, n'a mis que deux petites minutes pour trouver la faille et débloquer la situation. Un coup de massue supplémentaire sur la tête de l'ancienne gâchette de l'Olympiakos.

Garcia garde confiance en Mitroglou

Mais Mitroglou peut compter sur son entraîneur. En effet, Rudi Garcia a une nouvelle fois témoigné de son soutien indéfectible en son avant-centre. «Il faut le servir. Il n'a pas été servi comme il le fallait. Valère est bien rentré mais il a profité de la présence de Florian et d'une équipe d'Epinal qui a un peu baissé le pied et d'une équipe de l'OM qui est un peu en mode rouleau compresseur en seconde période» , a confié le coach marseillais au micro d'Eurosport.

Avant de prévenir : «Il doit en faire plus notamment sur ses déplacements et je vais en parler avec lui.» Déplacements, état d'esprit, tout est à revoir pour Mitroglou. Il lui faudra trouver la confiance très rapidement car l'OM aura besoin de lui lors des prochaines grosses échéances en championnat, en Coupe de France et en Ligue Europa. Pour cela, Germain, qui a lui aussi traversé une période très difficile cette saison, serait bien inspiré de lui donner la recette !

Que doit faire l'OM avec Mitroglou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/01/2018 à 09h43
Ça a fait le BUZZ actuellement