le 24/01/2018 à 10h39

PSG : Neymar, un mal-être en Ligue 1 dangereux pour le club de la capitale ?

Neymar ne serait pas heureux en Ligue 1.
Recruté l'été dernier en provenance du FC Barcelone, l'attaquant Neymar a réalisé d'excellents débuts au Paris Saint-Germain. Mais en privé, le Brésilien aurait des doutes concernant la Ligue 1, un championnat trop défensif et physique à son goût.

Avec 15 buts et 11 passes décisives, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar effectue des débuts à la hauteur de son talent en Ligue 1. Cependant, malgré ses performances abouties, le Brésilien ne serait pas heureux dans le championnat de France. Un problème à régler d'urgence pour le club de la capitale.

Neymar ne serait pas à l'aise en L1

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe, l'attaquant de 25 ans disposerait de quelques doutes concernant la Ligue 1. Pour l'Auriverde, le championnat de France serait trop défensif et physique. En privé, la star se plaindrait notamment des nombreuses fautes dont elle est victime à tous les matchs.

Pour ne rien arranger à cette situation, l'ancien joueur du FC Barcelone aurait confié qu'il se sentait plus à son avantage en Liga, où le jeu est plus ouvert. On se souvient que son père, très influent, l'avait d'ailleurs prévenu de cet éventuel problème avant son transfert pour Paris. Et bien évidemment, ce possible mal-être, qui a dû être accentué par les récents sifflets d'une partie du Parc des Princes contre Dijon (8-0), serait une aubaine pour le Real Madrid.

Un départ ? Al-Khelaïfi ne l'envisagera jamais…

Dans le même temps, les Merengue continueraient d'avancer leurs pions pour tenter de débaucher Neymar dès l'été prochain. Sur ce dossier très compliqué, le club espagnol se montrerait toujours aussi attentif concernant la situation du Brésilien. Mais ce mal-être peut-il vraiment conduire à un départ à court terme du Parisien ? Pas du tout !

De son côté, le président francilien Nasser Al-Khelaïfi n'a pas l'intention de laisser filer sa star, sous contrat jusqu'en juin 2022, et va tout faire pour lui rendre la vie plus agréable. Et on le sait, le Qatari parvient toujours à imposer sa volonté. Paris a cassé sa tirelire pour récupérer Neymar, ce n'est pas pour le laisser filer quelques mois plus tard…

Que pensez-vous du possible mal-être de Neymar en Ligue 1 ? Est-ce un danger pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/01/2018 à 10h39
Ça a fait le BUZZ actuellement