le 25/01/2018 à 10h46

Lyon : Mariano, c'est bestial !

Mariano se montre performant à Lyon.
Double buteur contre Monaco (3-2) mercredi lors des 16es de finale de la Coupe de France, Mariano a retrouvé des couleurs sur le Rocher. Véritable poison, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a encore prouvé qu'il pouvait être un des hommes forts du club rhodanien dans cette seconde moitié de saison.

Décidément, l'Olympique Lyonnais est en grande forme. Sur une série de sept matchs sans défaite, dont six victoires, le club rhodanien, tombeur du Paris Saint-Germain (2-1) dimanche en Ligue 1, a enchaîné avec un succès de prestige contre Monaco (3-2), mercredi, lors des 16es de finale de la Coupe de France. Une victoire méritée pour des Rhodaniens plus tranchants qui ont pu compter sur un Mariano (24 ans) encore une fois très incisif.

Déjà 16 buts cette saison

Muet contre Paris et Guingamp en championnat, l'ancien attaquant du Real Madrid a de nouveau retrouvé le chemin des filets sur le Rocher. Désormais en forme physiquement après sa blessure du début d'année 2018, Mariano a livré une prestation de choix qu'il a l'habitude de fournir depuis son arrivée.

Résultat, l'Hispano-Dominicain a terminé la rencontre avec un doublé salvateur qui a permis à son équipe de franchir l'obstacle monégasque. Mariano en est désormais à 16 buts toutes compétitions confondues depuis le coup d'envoi de l'exercice, le plaçant au deuxième rang des meilleures gâchettes du club derrière l'exceptionnel Nabil Fekir (19 buts).

Mariano a les cartes en main

Un retour en forme important pour Bruno Genesio. Car en cette seconde partie de saison, l'OL va avoir besoin d'un grand Mariano pour atteindre les objectifs fixés. Une place sur le podium, une finale de la Ligue Europa à domicile, l'avant-centre lyonnais sait qu'il a les capacités d'emmener sa formation très loin s'il affiche un tel état d'esprit lors des prochaines semaines.

Jeu en pivot, dans la profondeur, dans les airs, l'ex-Merengue a le profil pour faire mal à toutes les défenses. Et peu importe s'il n'est pas un monstre de technique, sa hargne et sa fougue en font un poison constant pour tous ses adversaires. Une faim de loup insatiable qui caractérise bien ce nouvel OL.

Que pensez-vous de Mariano ? Peut-il permettre à l'Olympique Lyonnais de viser loin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/01/2018 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement