le 25/01/2018 à 12h45

Real : "une honte", "un naufrage total"... Les Merengue découpés et Zidane pointé du doigt !

Le Real Madrid de Zinédine Zidane a touché le fond...
Après l'élimination du Real Madrid en Coupe du Roi face à Leganés (1-0, 1-2), la presse espagnole a copieusement découpé le club madrilène. Après cet échec, l'entraîneur de la Maison Blanche Zinédine Zidane est désigné comme le principal responsable.

Cette fois-ci, le Real Madrid s'est bien enfoncé dans la crise ! Déjà largué en Liga avec 19 points de retard sur le leader le FC Barcelone, le champion d'Espagne en titre a été éliminé en quart de finale de la Coupe du Roi par Leganés (1-0, 1-2) mercredi. Humilié au Stade Santiago Bernabeu, le club madrilène a été copieusement dézingué ce jeudi dans les médias espagnols.

Les Merengue découpés !

Pourtant considéré comme pro-madrilène, le quotidien Marca n'a pas épargné le Real en évoquant «une honte» sur sa UNE. «La crise au Real est majeure, il ne reste plus que la Ligue des Champions pour sauver la saison, et le PSG va se dresser sur la route de Madrid dans moins de trois semaines», peut-on lire dans les colonnes du journal ibérique.

Dans le même temps, la presse catalane se régale ! «Sans Liga et sans coupe», peut-on lire sur la UNE d'El Mundo Deportivo. Pour Sport, le Real tombe dans «le naufrage total» et «dans le ridicule». Au moment de désigner le principal responsable de cette désillusion, les médias ibériques sont tous d'accord pour pointer du doigt Zinédine Zidane.

Zidane sous pression...

Assumant ses responsabilités en évoquant «la pire soirée de sa carrière d'entraîneur», le technicien français vit «son moment le plus alarmant à la tête du Real» et vient de connaître «un énorme fiasco, le plus grand de son ère». Au moment de faire un premier bilan, Marca déplore les erreurs commises par Zidane. «Ses projets pour la saison, sa lenteur pour prendre décision, son manque de recul sur certains choix et ses mauvaises décisions l'été dernier», le coach tricolore a accumulé les erreurs ces derniers mois et en fait les frais pour le quotidien. A l'unisson, la presse espagnole ne voit qu'une solution pour Zidane afin de sauver son poste : remporter une troisième Ligue des Champions de suite.

Les UNES des différents médias espagnols

Que pensez-vous des avis de la presse espagnole sur le Real Madrid ? Les critiques concernant Zinédine Zidane sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/01/2018 à 12h45
Ça a fait le BUZZ actuellement