le 25/01/2018 à 15h39

ASSE : Subotic signé, le flop Diony refourgué... Le mercato des Verts est bouclé

Loïs Diony a déjà quitté Saint-Etienne.
Ambitieuse sur ce mercato d'hiver afin de relancer une équipe à la peine, l'AS Saint-Etienne a enregistré l'arrivée du défenseur central Neven Subotic, libéré par le Borussia Dortmund. Dans le même temps, l'attaquant Loïs Diony a été envoyé en prêt à Bristol.

Lors de ce mercato d'hiver, l'AS Saint-Etienne a été l'un des grands animateurs en France. Après une première partie de saison ratée, le club stéphanois a adopté une politique ambitieuse avec des mouvements importants, notamment les arrivées de Yann M'Vila, libéré par le Rubin Kazan, et de Paul-Georges Ntep, prêté par Wolfsbourg.

Subotic arrive gratuitement

Comme prévu depuis le début de cette période des transferts avec la volonté des dirigeants des Verts à recruter un élément par ligne, un défenseur central a rejoint l'ASSE. Comme pressenti depuis l'arrivée avortée de Stefan Mitrovic, recalé à la visite médicale, en provenance de La Gantoise, c'est le joueur du Borussia Dortmund Neven Subotic qui a renforcé l'actuel 16e de Ligue 1 en signant un bail jusqu'en juin 2019.

Et bonne nouvelle, l'international serbe de 29 ans a même débarqué gratuitement dans le Forez en étant libéré de son contrat, qui courait jusqu'en juin 2018, par le BvB. Pour accompagner le capitaine Loïc Perrin et renforcer une défense en difficulté (19e de L1 dans ce domaine), le recrutement de Subotic représente une belle opportunité et boucle le recrutement des Verts.

Le flop Diony a fait ses valises...

Dans le même temps, l'ASSE a également fait le ménage dans son effectif. Recruté pour 10 millions d'euros l'été dernier après une belle saison 2016-2017 avec Dijon, le buteur Loïs Diony, muet lors de ses six premiers mois à Saint-Etienne, a été prêté ce jeudi à Bristol. Cédé avec une option d'achat, l'avant-centre va tenter de relancer sa carrière en Championship et va permettre aux Stéphanois de réaliser des économies par rapport à son salaire. Avec un groupe d'une meilleure qualité, l'entraîneur Jean-Louis Gasset va désormais avoir la responsabilité de permettre à l'ASSE de retrouver un classement à la hauteur de ses ambitions.

Que pensez-vous du mercato d'hiver réalisé par l'AS Saint-Etienne ? Subotic est-il une bonne recrue ? Le départ de Diony est-il logique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/01/2018 à 15h39
Ça a fait le BUZZ actuellement