le 25/01/2018 à 20h53

Chelsea : Conte est agacé par le mercato... et il ne se gêne pas pour le faire savoir

Conte a envoyé des piques à ses dirigeants.
Désireux de renforcer un effectif de Chelsea qu'il juge trop court, Antonio Conte s'est dit agacé par le mercato hivernal du club londonien. L'entraîneur italien a d'ailleurs envoyé un message clair à ses dirigeants pour exprimer son mécontentement.

Après une première saison exceptionnelle, Antonio Conte est revenu à la dure réalité du côté de Chelsea. Ces derniers mois, l'entraîneur italien affiche un visage extrêmement nerveux, en atteste sa récente passe d'armes avec José Mourinho. Mais le coach de Manchester United n'est pas le seul à être en froid avec le bouillant Transalpin. Les dirigeants des Blues, eux aussi, ont le don d'irriter l'ancien technicien de la Juventus Turin.

Barkley, la seule recrue

La cause ? Le mercato hivernal très plat du champion d'Angleterre en titre. Avec le départ de Diego Costa vers l'Atletico Madrid, Conte espère récupérer un attaquant d'ici le 31 janvier. Chose qui n'est pas du tout assurée puisque la piste menant à Edin Dzeko (AS Rome) a du mal à se dégager. Dans les autres secteurs, seul Ross Barkley, acheté pour 18 millions d'euros, a débarqué du côté de Stamford Bridge. Une belle recrue, certes, mais ce n'est pas assez pour le boss de la formation londonienne.

A. Conte – «je ne dors pas beaucoup à cause de ça»

Et en lisant entre les lignes, on comprend que l'international anglais n'est pas forcément un de ses choix. Ni d'autres joueurs arrivés au cours des derniers mois. «Depuis l'été dernier, c'est le club qui a décidé pour chaque recrue. Parfois j'ai de l'impact dans les décisions et parfois, je n'en ai pas. Mais c'est sûr que je n'ai pas un grand impact sur le marché des transferts» , s'est agacé Conte en conférence de presse.

«Quand l'effectif n'est pas suffisamment étoffé, vous utilisez souvent les mêmes joueurs. J'ai réussi à faire des rotations. Je serais fou de croire que je peux aligner les mêmes joueurs dans toutes les compétitions. Ce n'est pas facile et je ne dors pas beaucoup à cause de ça» , a terminé l'Apulien. Un message très clair envoyé à ses supérieurs. Si cela continue sur ce rythme, il n'est pas sûr de revoir Conte sur le banc de Chelsea la saison prochaine...

Que pensez-vous des propos de Conte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/01/2018 à 20h53
Ça a fait le BUZZ actuellement