le 26/01/2018 à 15h54

PSG : Lucas à Tottenham, ça se précise !

Lucas va quitter le PSG cet hiver.
Sur le départ au Paris Saint-Germain, Lucas Moura se rapproche de Tottenham. L'ailier brésilien s'est entendu avec le club londonien sur un futur contrat. Les Spurs doivent désormais convaincre le PSG.

Comme nous vous l'évoquions ce vendredi (lire ici), le Paris Saint-Germain, qui doit trouver 70 à 80 millions d'euros de recettes supplémentaires pour rester dans les clous du fair-play financier, devrait boucler une première vente bienvenue avec le départ de Lucas Moura (25 ans). Et l'ailier du Paris SG s'est très nettement rapproché de Tottenham ces dernières heures.

Un accord contractuel

Le quotidien Le Parisien affirme que le Brésilien s'est rendu à Londres jeudi pour négocier un contrat de trois ans et demi. Un voyage confirmé par RMC, qui annonce de son côté que les discussions ont débouché sur un accord pour un bail de quatre ans. D'après la radio française, Tottenham s'est aligné sur le salaire perçu par Lucas à Paris, estimé à 450 000 euros brut par mois.

Difficile pour Lucas de refuser une telle offre au vu de sa situation sportive et des récents propos d'Unai Emery, qui ne lui laissait pas plus d'espoir concernant son temps de jeu pour la suite de la saison. Une manière de lui demander d'aller voir ailleurs, alors que le PSG a un besoin impératif de vendre. Mais pour finaliser cette vente, il faut encore que les deux clubs trouvent un accord.

Un transfert estimé entre 25 et 30 M€

Après s'être entendu avec le joueur, Tottenham va, comme prévu, passer à l'action très rapidement en formulant sa première offre. Si RMC annonce que le PSG demande 25 millions d'euros, hors bonus, les dirigeants parisiens espèrent en obtenir 30 millions d'euros. Les négociations s'annoncent serrées et il faudra sans doute attendre la toute fin du mercato pour l'officialisation d'un accord entre les deux clubs. Mais ce transfert est en bonne voie.

Pour vous, Lucas fait-il un bon choix avec Tottenham ? 25-30 M€, ça vous paraît juste comme prix pour le Brésilien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/01/2018 à 15h54
Ça a fait le BUZZ actuellement