le 26/01/2018 à 19h52

Lyon : sans même jouer avec les Gones, Terrier a déjà séduit son monde

Martin Terrier a déjà ses fans à Lyon.
Officiellement recruté par l'Olympique Lyonnais ce vendredi, l'attaquant Martin Terrier va terminer la saison, en prêt, avec Strasbourg. Plusieurs mois avant ses débuts avec les Gones, le jeune espoir tricolore fait déjà l'unanimité chez les Gones.

L'Olympique Lyonnais continue de préparer l'avenir. Après avoir reçu le feu vert de la LFP, le club rhodanien a officialisé ce vendredi le transfert de Martin Terrier. Prêté depuis le début de la saison à Strasbourg par Lille, l'attaquant international Espoirs a signé un contrat jusqu'en juin 2022 avec les Gones.

Recruté pour 11 millions d'euros, plus 4 millions de bonus éventuels, le jeune talent va rester en Alsace puisqu'il est prêté à nouveau par l'OL et rejoindra le Rhône en juillet prochain. Un pari sur l'avenir qui fait déjà l'unanimité chez les Gones.

F. Maurice - «une intelligence dans le jeu devenue assez rare»

Suivi depuis plusieurs mois par Lyon, Terrier a en effet séduit le recruteur rhodanien Florian Maurice. Ancien buteur, le dirigeant lyonnais a trouvé des qualités rares chez le jeune espoir tricolore. «J'ai découvert Martin Terrier la saison dernière avec Lille et j'ai continué à le suivre avec Strasbourg cette saison mais surtout avec les espoirs ou il a été particulièrement performant», a indiqué Maurice sur le site officiel de l'OL.

«C'est un attaquant qui a une polyvalence intéressante et une intelligence dans le jeu devenue assez rare. Tout ce qu'il fait est juste. Il est puissant, rapide, très à l'aise techniquement et très adroit devant le but», a-t-il estimé. Polyvalent et doté d'une belle marge de progression, Terrier dispose des atouts nécessaires pour former un bon duo avec Mariano.

Génésio se frotte les mains...

Entraîneur de l'OL, Bruno Génésio n'a d'ailleurs pas caché sa joie à l'idée de pouvoir compter sur Terrier dans les années à venir. «C'est un profil de joueur qui rentre dans la stratégie du club. C'est un jeune talentueux, international espoir, qui peut évoluer aux trois postes de l'attaque et qui a encore une grosse marge de progression. Il va arriver avec beaucoup d'envie dans un secteur où on a besoin», a analysé Génésio. En prenant les devants sur le dossier Terrier dès cet hiver, Lyon a réalisé un joli coup.

Que pensez-vous de l'arrivée de Martin Terrier à Lyon ? Est-ce une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/01/2018 à 19h52
Ça a fait le BUZZ actuellement