le 27/01/2018 à 09h12

Real : l'objectif prioritaire, son avenir, la retraite... Ronaldo change ses plans

Cristiano Ronaldo veut rester au Real Madrid.
Élu meilleur joueur de l'année 2017 par Dongquidi, Cristiano Ronaldo a accordé un entretien au média chinois. L'occasion pour l'attaquant portugais d'évoquer le dernier objectif du Real Madrid ainsi que son avenir.

En tout début de saison, personne n'aurait imaginé le Real Madrid dans cette situation de crise. Provisoirement relégués à 19 points du FC Barcelone, leader de Liga, les Merengue ont également dit adieu à la Coupe du Roi.

Pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo (32 ans), qui visaient de nouveau un sacre dans toutes les compétitions, il ne reste plus qu'un seul tableau pour sauver cet exercice 2017-2018.

Ronaldo vise la LdC

«Notre objectif est de remporter la Ligue des Champions, c'est le titre le plus important, a confié l'attaquant madrilène au média chinois Dongquidi. (...) Joueurs, supporters et entraîneurs, nous sommes tous très, très déçus de la situation actuelle mais comme je l'ai déjà dit, il est encore tôt dans la saison.»

«Peut-être que si nous gagnons la Ligue des Champions, les gens diront : "quelle saison incroyable ! Tu as remporté la LdC." Dans le monde du foot, on ne sait jamais ce qui peut arriver, a imaginé le Portugais. Nous sommes toujours une grande équipe et nous avons beaucoup de chances de la gagner.» Autant dire que CR7 ne s'avoue pas vaincu avant le huitième de finale contre le Paris Saint-Germain, une formation qu'il ne rejoindra pas.

C. Ronaldo - «Je veux rester au Real»

Malgré les rumeurs qui l'annoncent sur le départ en raison d'un conflit avec le président Florentino Pérez, Ronaldo a certifié qu'il ne bougerait pas. «Mon futur est à Madrid ? Bien sûr, j'adore vivre à Madrid, a-t-il réagi. Je suis ici depuis 2009 et c'est une ville que j'aime pour le climat et sa population. En plus, je suis proche du Portugal. L'Espagne, c'est un grand pays, je l'aime. Et bien sûr, je veux rester ici, j'aime ce club.»

Comme d'habitude, l'ancien joueur de Manchester United et son supérieur finiront par s'entendre sur une prolongation. Le Madrilène souhaite toujours terminer sa carrière à la Maison Blanche, mais peut-être pas à l'âge de 41 ans comme il l'annonçait par le passé. Depuis, la star est devenue père de quatre enfants, et ça change tout. «Cette sensation est incroyable. C'est ce dont j'ai toujours rêvé. Maintenant, mon objectif de m'arrêter à 41 ans sera probablement plus difficile à atteindre», a-t-il avoué. On devrait encore profiter du talent de Ronaldo pendant quelques années !

Selon vous, Cristiano Ronaldo a-t-il encore de belles années devant lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 27/01/2018 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement