le 28/01/2018 à 09h49

PSG : les sifflets, Cavani, son avenir... Les vérités de Neymar

Neymar assure être heureux au PSG.
Après la victoire contre Montpellier (4-0) samedi, Neymar s'est dit être «heureux» à Paris. L'attaquant du PSG est revenu sur les sifflets du Parc des Princes contre Dijon et les rumeurs de départ, notamment vers le Real Madrid.

Auteur d'un doublé et d'une belle prestation contre Montpellier (4-0) samedi, Neymar (25 ans) s'est arrêté devant les journalistes en zone mixte après la rencontre. L'occasion pour l'attaquant parisien de revenir sur les récentes polémiques et de répondre aux rumeurs en affirmant être heureux au Paris Saint-Germain.

Neymar et l'épisode des sifflets

Car les dernières semaines ont été agitées pour le génie brésilien. Il y a notamment eu les sifflets du Parc des Princes à son égard face à Dijon (8-0) parce qu'il n'avait pas laissé Edinson Cavani tirer le penalty qui lui aurait permis de devenir le seul meilleur buteur du PSG dès le 17 janvier dernier. «Bien sûr que j'étais embêté, mais on est ici pour ça, pour être sifflé, pour être applaudi» , a déclaré l'ancien Barcelonais.

Neymar a également répondu à une interrogation souvent revenue depuis cet épisode : était-il au courant que Cavani pouvait battre le record de Zlatan Ibrahimovic ce jour-là ? «C'était impossible de ne pas savoir» , répond l'Auriverde. Mais alors pourquoi a-t-il pris la décision de tirer ? «L'entraîneur m'a désigné comme tireur de penalties et il (Cavani) n'a aucun problème avec cela.» L'Uruguayen a d'ailleurs laissé le ballon à Neymar contre le MHSC pour le penalty obtenu en première période.

Neymar «heureux» à Paris, et pour Cavani

«Nous sommes heureux que Cavani ait battu le record. Nous savions qu'à un moment ou à un autre, son objectif serait atteint» , a poursuivi Neymar. En clair, les sifflets n'avaient pas lieu d'être puisqu'il était certain que Cavani marquerait ce 157e but, et peu importe quand finalement. C'est arrivé ce samedi et El Matador a pu le fêter avec ses supporters. «Grande victoire aujourd'hui, bravo à tous et félicitation Edi pour le record, qu'il continue à mettre plein de buts !!» , a d'ailleurs posté le Brésilien sur Instagram.

Neymar est aussi revenu sur les récentes rumeurs sur son avenir. «Je suis tranquille, je suis heureux ici avec mes amis et mes coéquipiers. Je suis venu ici pour écrire l'histoire, donner le meilleur de moi-même et marquer beaucoup de buts» , a-t-il assuré alors qu'un mal-être en Ligue 1 était évoqué cette semaine dans la presse. Et les rumeurs d'un transfert au Real Madrid ? «Il y en aura toujours. Ça a toujours existé. Lors de mes années au Barça c'était pareil. A chaque mercato, il y avait mon nom. C'est impossible d'y échapper» , a-t-il répondu.

Al-Khelaïfi envoie un message

Un bel exercice de communication de la part de Neymar, mais aussi du Paris SG. Pour l'occasion, Nasser Al-Khelaïfi s'est également exprimé sur sa star. «Il est très content. Je parle avec lui, avec sa famille. Il est heureux à Paris» , a assuré le président du PSG au micro de Canal+, avant de se montrer très ferme au sujet d'un possible départ l'été prochain : «Non, jamais de la vie.» Paris et Neymar avaient des messages à faire passer, c'est chose faite.

Que vous inspirent les propos de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/01/2018 à 09h49
Ça a fait le BUZZ actuellement