le 28/01/2018 à 13h29

Transfert : Lucas, Pastore... L'opération ventes se précise au PSG !

Lucas pourrait rapporter près de 30 M€ au PSG.
Dans le viseur du fair-play financier de l'UEFA, le Paris Saint-Germain tente de dégraisser cet hiver. Avec l'ailier Lucas qui se rapproche de Tottenham et le milieu offensif Javier Pastore qui envisage finalement un départ, deux dossiers se trouvent en bonne voie.

Surveillé de près par l'UEFA, le Paris Saint-Germain doit trouver environ 70-80 millions d'euros d'ici au 30 juin prochain pour rester dans les clous du fair-play financier. Dans ce contexte, le club de la capitale tente de boucler au moins une vente cet hiver. Et comme souvent, tout s'accélère en cette fin de mercato.

Poussé vers la sortie mais longtemps réticent à l'idée de faire ses valises, l'ailier Lucas (25 ans) a enfin trouvé chaussure à son pied. En effet, le Brésilien s'est déjà mis d'accord avec Tottenham et il a même rencontré le manager des Spurs, Mauricio Pochettino, jeudi.

Lucas tout proche des Spurs

Désormais, les discussions se poursuivent entre les deux clubs et le transfert se trouve «en très bonne voie», assure-t-on du côté du PSG dans les colonnes de L'Equipe. L'entraîneur francilien Unai Emery s'est montré un peu moins affirmatif ce dimanche au micro de beIN Sports. «Tant que le mercato est ouvert, il peut se passer quelque chose. J'ai parlé avec Antero (Henrique, le directeur sportif, ndlr) après le match contre Montpellier (4-0) et pour le moment, il n'y a rien de nouveau pour les joueurs», a assuré le Basque.

Malgré tout, l'entourage de l'Auriverde espère un «dénouement rapide» pour un transfert qui devrait se chiffrer entre 25 et 30 M€. Cela n'empêche pas Lucas de rester prudent et de garder des contacts avec Arsenal et le Betis Séville. Le dossier du Brésilien en bonne voie, l'actuel leader de Ligue 1 pourrait-il ouvrir la porte à un second départ cet hiver afin d'envoyer un signal positif à l'UEFA ? Javier Pastore aimerait…

Un geste du PSG pour Pastore ?

Après avoir longtemps affirmé vouloir rester à Paris, le milieu offensif de 28 ans vient clairement d'ouvrir la porte à un départ. «Le club n'a pas encore pris de décision, mais on attend. Je suis le quatorzième choix du coach. C'est difficile. Je ne sais pas si je vais rester», a glissé l'Argentin après la victoire face à Montpellier (4-0) samedi. Ce n'est pas un secret, l'Inter Milan, en pole sur ce dossier, tente d'attirer «El Flaco» depuis plusieurs semaines. Le joueur aurait même donné son feu vert pour rejoindre le club lombard.

Problème, les Italiens souhaitent un prêt avec option d'achat, tandis que le PSG privilégiait jusqu'à présent un transfert sec. Mais la position du club de la capitale est peut-être en train d'évoluer. D'après la radio RMC, la formation francilienne serait désormais disposée à laisser partir Pastore en prêt avec option d'achat obligatoire ! Une bonne nouvelle pour le joueur, sauf que pour l'instant, les Nerazzurri ne disposent toujours pas des fonds nécessaires pour satisfaire les exigences parisiennes. Il reste un peu plus de 72 heures au club lombard pour faire un effort…

Voyez-vous Lucas et Pastore quitter le PSG cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 28/01/2018 à 13h29
Ça a fait le BUZZ actuellement