le 29/01/2018 à 10h35

OM : après Monaco, un sentiment étrange entre frustration et ambition...

Les Marseillais voulaient plus contre Monaco.
Au terme d'un match spectaculaire, l'Olympique de Marseille a concédé un nul face à l'AS Monaco (2-2) en Ligue 1 dimanche. Frustré par ce résultat en raison de nombreuses occasions ratées, le club phocéen assume désormais ses ambitions en championnat pour la fin de la saison.

Après la défaite de l'Olympique Lyonnais face à Bordeaux (1-3), l'Olympique de Marseille avait l'occasion de frapper fort dans la course au podium lors de la réception de l'AS Monaco dimanche en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Ce choc, spectaculaire, s'est finalement terminé sur un score de parité (2-2).

Et si ce résultat est globalement logique étant donné la physionomie de la partie, il laisse tout de même quelques regrets dans les rangs phocéens...

Les Marseillais en voulaient plus...

Buteur lors de cette rencontre face à son ancienne équipe, l'attaquant marseillais Valère Germain a affiché sa frustration après la partie. «C'est frustrant car on était à domicile et on a envie de gagner, de continuer notre belle série. (...) J'aurais aimé être encore plus décisif. Mais le regret qu'on a, c'est d'avoir pris ce but égalisateur. On n'a pas mené assez longtemps», a-t-il déploré.

Un regret partagé par son entraîneur Rudi Garcia. «Si j'ai un regret, c'est que Monaco nous ait rejoints trop vite. Sur leur but, on a deux contres défavorables sur Luiz Gustavo, mais il y a le talent de l'adversaire aussi. (...) C'est deux points de perdu au regard des occasions de but, mais on a vu un match de très haut niveau, deux belles équipes qui se sont rendu coup pour coup, de l'intensité, un rythme élevé, c'était niveau Ligue des Champions. Je suis déçu du résultat», a assumé l'entraîneur olympien.

La 2e place, l'objectif assumé ?

Si l'OM peut nourrir des regrets par rapport à quelques occasions ratées en seconde période, il ne faut également pas oublier que Monaco aurait pu l'emporter sur un but injustement refusé à Jemerson. Mais cette frustration affichée par les Marseillais est aussi la preuve des nouvelles ambitions de l'OM.

«Moi, je l'ai déjà dit, l'équipe ne doit pas se mettre de pression. Mais personnellement, j'ai envie de viser cette 2e place, de viser la Ligue des Champions l'année prochaine. En parler c'est bien, mais il faut désormais assumer sur le terrain», a d'ailleurs lancé Florian Thauvin. Après avoir répété depuis le début de saison que l'objectif était de faire mieux que l'an dernier, soit terminer dans le top 4, Marseille ne se cache plus : l'objectif, c'est la 2e place.

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? Quelle place en fin de saison pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/01/2018 à 10h35
Ça a fait le BUZZ actuellement