le 29/01/2018 à 15h45

PSG : Emery veut conserver Pastore, mais...

Unai Emery compte sur Javier Pastore.
Dans la dernière ligne droite du mercato d'hiver, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Javier Pastore s'est montré ouvert à un départ du club de la capitale. De son côté, l'entraîneur parisien Unai Emery a réaffirmé son envie de conserver l'Argentin.

Si le départ de Lucas vers Tottenham semble acté, l'avenir de Javier Pastore risque encore d'animer la fin du mercato d'hiver du Paris Saint-Germain. Samedi, en marge du succès du club de la capitale face à Montpellier (4-0) en Ligue 1, l'Argentin a ouvert la porte à un départ en ce mois de janvier.

«Ça fait presque deux ans que je ne joue pas beaucoup. C'est un peu difficile parce que je veux jouer ma carte pour essayer d'aller au Mondial. J'ai encore une chance. (...) Après, c'est vrai que ce n'est pas facile de partir d'ici. C'est une ville que j'aime beaucoup, un club, j'ai des amis ici. C'est pour ça que c'est une décision difficile. Le club n'a pas encore pris de décision, mais on attend», a déclaré Pastore.

Emery compte sur l'Argentin

Présent devant les médias ce lundi, l'entraîneur parisien Unai Emery a été invité à réagir à cette sortie de son joueur. Et comme toujours sur ce dossier, le technicien espagnol a réaffirmé son intention de conserver El Flaco. «J'ai beaucoup parlé avec lui. Ce qu'il a dit à l'extérieur, c'est autre chose, et c'est sa responsabilité. Pour moi, c'est un grand joueur et quand il est apte, il est important pour nous», a commenté le coach du PSG.

«Cette année, je lui ai dit qu'il était très important, et que le plus important, c'était qu'il soit prêt physiquement, et quand il était prêt physiquement, il a joué avec moi. Peut-être pas toutes les minutes qu'il voulait mais il a joué. Je veux qu'il reste ici, pour le bien de l'équipe», a assuré Emery. Reste à savoir si Pastore est prêt à se contenter d'un rôle de remplaçant de luxe.

Que veut Pastore ?

Courtisé par l'Inter Milan, qui propose un prêt avec une option d'achat obligatoire en cas de qualification en Ligue des Champions, le milieu offensif ne sera visiblement pas retenu contre son gré par les dirigeants parisiens si une offre satisfaisante est effectuée. «Mais s'il n'est pas content ici... je pense au collectif, pas aux intérêts individuels. Mais, moi je veux qu'il reste. Cela dépend de lui et du club. Je n'ai pas d'autres nouvelles pour l'instant», a terminé Emery. A Pastore de faire son choix...

Que pensez-vous de la situation de Javier Pastore au Paris Saint-Germain ? Doit-il partir pour l'Inter Milan ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 29/01/2018 à 15h45
Ça a fait le BUZZ actuellement