le 29/01/2018 à 20h51

Monaco : le vrai Fabinho est de retour, ses envies d'ailleurs aussi

Fabinho rêve d'un club plus ambitieux que Monaco.
Très en vue à Marseille (2-2) dimanche, le Monégasque Fabinho a évoqué son avenir après ce match de la 23e journée de Ligue 1. Retenu l'été dernier alors qu'il pensait rejoindre le Paris Saint-Germain, le Brésilien souhaite toujours quitter le Rocher.

On a retrouvé Fabinho ! Méconnaissable depuis le début de la saison, le milieu de l'AS Monaco a brillé sur le terrain de l'Olympique de Marseille (2-2) dimanche en championnat.

Un gros travail défensif, une bonne vision du jeu, un joli but… Cela faisait longtemps que l'on n'avait plus vu le Brésilien à ce niveau, probablement à cause de son transfert avorté au Paris Saint-Germain l'été dernier.

Fabinho veut toujours partir

Pour rappel, Fabinho (24 ans) avait été retenu par ses dirigeants au dernier moment. Quelques mois plus tard, l'ex-latéral droit n'a pas changé d'avis et l'a clairement indiqué après la rencontre au Vélodrome. «Si un challenge dans un nouveau championnat, ou dans un club avec de plus grosses structures et de plus grandes ambitions venait à moi, je serais intéressé» , a confié le cadre de l'ASM au média brésilien Lance !

«Mon passage à Monaco a été bon, mais je sens que mon temps ici touche à sa fin, a-t-il ajouté. Je sais que l'objectif du club est d'essayer de finir deuxième et de se qualifier pour la Ligue des Champions sans compter sur de gros noms, mais sur de jeunes joueurs. Je crois que j'ai été au bout de ce processus. Je suis arrivé comme un inconnu, je me suis fait un nom dans le club, j'ai gagné des trophées, mais peut-être que j'ai besoin d'un nouveau challenge.»

Le PSG sera-t-il toujours intéressé ?

Sous contrat jusqu'en 2021, l'ancien joueur du Real Madrid sera quand même difficile à retenir l'été prochain. Surtout s'il confirme après sa belle performance à Marseille. Car un Fabinho à son meilleur niveau intéressera du beau monde, à commencer par ses anciens prétendants comme Manchester United ou le Paris Saint-Germain qui cherchera le successeur de Thiago Motta.

Selon vous, Fabinho peut-il encore rejoindre un grand d'Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/01/2018 à 20h51
Ça a fait le BUZZ actuellement