le 30/01/2018 à 11h53

OM : nostalgique de Mitroglou, Benfica n'est pas contre son retour...

Benfica n'a pas oublié Mitroglou.
S'il constitue un véritable flop depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille l'été dernier, Kostas Mitroglou a laissé de bons souvenirs du côté du Benfica Lisbonne. Le club portugais ne serait d'ailleurs pas contre son retour dans un avenir proche.

3 buts en 15 matchs. Voici le bilan famélique de Kostas Mitroglou (29 ans) depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille l'été dernier. Une préparation physique tronquée, une blessure à son arrivée, un profil qui ne colle pas forcément au schéma utilisé par Rudi Garcia, les circonstances atténuantes sont nombreuses pour défendre l'attaquant.

Mais à l'heure où le club phocéen se bat pour une qualification directe pour la Ligue des Champions, l'ancien joueur du Benfica va dans tous les cas devoir hisser son niveau de jeu.

Nuno Gomes encense Mitroglou

Le club portugais n'a d'ailleurs pas oublié le goleador grec. Interrogé à son sujet, le directeur sportif Nuno Gomes s'est dit ouvert à son retour dans un avenir proche. «Renvoyez-le nous ! Nous l'accueillerons à bras ouverts ! Le football engendre des situations parfois difficiles à expliquer» , a indiqué l'ex-buteur lusitanien pour France Football.

«Que Mitroglou soit un grand joueur, c'est un fait indéniable. (...) Mais il a peut-être des caractéristiques qui ne sont pas faites pour toutes les équipes. Selon moi, il doit jouer avec un autre attaquant et l'OM n'évolue peut-être pas dans ce schéma-là» , a terminé Gomes.

Benfica moins efficace sans Mitroglou

Des paroles qui pourraient faire grincer des dents chez les supporters marseillais qui n'oublient pas que l'OM a déboursé 15 millions d'euros pour la moitié des droits de Mitroglou. Mais avant de s'embourber sur la Canebière, le natif de Kavala avait fait trembler les filets à 52 reprises en 87 matchs au Portugal.

Gomes doit surtout regretter le duo que Mitroglou formait avec l'excellent Jonas. Ce dernier, qui comptabilise tout de même 24 buts en 20 journées de Liga NOS cette saison, se retrouve esseulé depuis le départ du Grec. En effet, Eduardo Salvio, le deuxième meilleur buteur du club, n'a inscrit que 7 réalisations jusqu'ici. Rien de comparable avec Mitroglou. De là à ce que le Marseillais revienne à Lisbonne...

Que pensez-vous des propos de Nuno Gomes ? Mitroglou retrouvera-t-il son efficacité dans les prochains mois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/01/2018 à 11h53
Ça a fait le BUZZ actuellement