le 31/01/2018 à 11h55

OM : Niang vole au secours du très critiqué Mitroglou

Kostas Mitroglou peut compter sur quelques soutiens.
Recruté l'été dernier par l'Olympique de Marseille en provenance de Benfica, l'attaquant Kostas Mitroglou n'a pas été épargné par les critiques après ses débuts décevants. Ancien buteur de l'OM, Mamadou Niang a tenu à prendre la défense de l'international grec.

3 petits buts en 15 apparitions toutes compétitions confondues. Voici le maigre bilan de Kostas Mitroglou depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille. Blessé au moment de rejoindre le club phocéen en provenance de Benfica, l'avant-centre de 29 ans a énormément déçu pour ses premiers pas avec l'OM et a été clairement dépassé par Valère Germain dans la hiérarchie des buteurs marseillais.

Niang prend la défense de Mitroglou

Critiqué par les observateurs et sifflé par les supporters phocéens, Mitroglou traverse une période compliquée ces derniers mois. Une situation injuste selon l'ancien avant-centre de l'OM Mamadou Niang. Bien placé pour comprendre le contexte olympien, le Sénégalais a défendu le Grec. «Les critiques ? Non, je ne les comprends pas car il a fait ses preuves, il a joué la Ligue des Champions et il a porté les couleurs d'une grande équipe européenne, Benfica. Quand on est transféré d'un club français à un autre club français, il n'y a pas de problème d'intégration. Mais quand on arrive de l'étranger, ou qu'on va à l'étranger, c'est plus compliqué», a estimé l'ancien Marseillais.

«Dès qu'il va marquer, il va avoir le déclic et ça va revenir, il va enchaîner les buts. Je le répète, il faut être patient. Il faut savoir que ce n'est pas facile pour lui d'arriver dans un nouveau championnat, de découvrir un nouveau contexte. Et encore plus à Marseille où c'est peut-être plus compliqué qu'ailleurs», a continué Niang dans les colonnes du quotidien régional La Provence.

Mitroglou aura un rôle à jouer...

A l'image des récents propos tenus par l'agent de Mitroglou, Niang prône donc la patience concernant l'ancien joueur de Benfica, qui a besoin de temps pour s'adapter à l'OM. Avec l'enchaînement des matchs en Ligue 1, en Europa League et en Coupe de France, l'entraîneur Rudi Garcia compte sur le Grec et Marseille aura donc besoin de lui sur la seconde partie de saison.

«Pour moi, Valère Germain est l'attaquant numéro 1 en ce moment, mais l'OM aura besoin d'un grand Kostas Mitroglou pour atteindre ses objectifs. Il faut l'encourager pour qu'il arrive à marquer et vraiment s'intégrer à l'OM», a insisté Niang. Avec un Mitroglou retrouvé, Marseille pourrait vraiment viser haut. A lui de jouer...

Que pensez-vous de la situation de Kostas Mitroglou ? Peut-il se réveiller sur la seconde partie de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/01/2018 à 11h55
Ça a fait le BUZZ actuellement