le 01/02/2018 à 09h16

PSG : les vérités du départ avorté de Javier Pastore

Javier Pastore va terminer la saison au PSG.
Longtemps annoncé sur le départ du Paris Saint-Germain à l'occasion de ce mercato d'hiver, le milieu offensif Javier Pastore n'a finalement pas quitté le club de la capitale. La raison ? L'Inter Milan n'a pas été capable de satisfaire les exigences financières du PSG.

«Je ne sais pas si je reste.» Même le 30 janvier après le succès contre Rennes (3-2) en Coupe de la Ligue, Javier Pastore n'était absolument pas fixé sur son avenir au Paris Saint-Germain. Après avoir ouvert la porte à un départ avec la volonté de disposer d'un temps de jeu plus important avant le Mondial 2018, l'Argentin n'a finalement pas quitté le club de la capitale.

L'Inter n'a pas convaincu Henrique...

Et pourtant l'Inter Milan a bien fait le forcing pour tenter de récupérer El Flaco. Selon les dernières informations de la presse italienne, l'actuel 4e de Serie A a proposé au PSG un prêt payant de 5 millions d'euros avec une option d'achat obligatoire de 25 millions d'euros en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Une offre insuffisante pour le directeur sportif parisien Antero Henrique. En effet, de son côté, le dirigeant parisien s'est montré intransigeant et voulait seulement entendre parler d'un transfert sec. Après avoir compris que l'Inter était incapable d'une telle transaction, le Portugais a mis un terme aux discussions mercredi après-midi.

Un dénouement heureux pour Pastore ?

Comment la fin de ce feuilleton a-t-elle été vécue par Pastore ? Plutôt bien d'après le quotidien L'Equipe. Très stressé par son avenir ces dernières semaines, El Flaco reste attaché à Paris et n'avait pas une énorme envie de faire ses valises. Pour défendre ses chances pour le Mondial 2018, Pastore va désormais devoir redoubler d'efforts pour convaincre Unai Emery de lui donner un temps de jeu plus important.

Que pensez-vous de la fin du feuilleton Javier Pastore ? Est-ce une bonne nouvelle pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/02/2018 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement