le 01/02/2018 à 10h32

PSG : la gestion du départ de Lucas peut-elle laisser des traces dans le vestiaire ?

Lucas avait de bons amis au PSG.
Mercredi, l'ailier du Paris Saint-Germain Lucas a été vendu à Tottenham pour 28 millions d'euros. Très apprécié par ses compatriotes Marquinhos et Neymar, le Brésilien va laisser un vide dans le vestiaire parisien et la gestion de son cas pourrait laisser des traces.

Une page s'est tournée au Paris Saint-Germain mercredi. Présent au club de la capitale depuis 2012, l'ailier Lucas a quitté l'actuel leader de la Ligue 1 pour rejoindre Tottenham dans la cadre d'un transfert estimé à 28 millions d'euros.

Si ses performances n'ont pas toujours été très régulières, le Brésilien était apprécié au sein du vestiaire francilien et son départ a marqué plusieurs joueurs, notamment ses compatriotes.

Marquinhos le plus affecté

En larmes il y a quelques jours au moment d'évoquer la situation de son coéquipier, le défenseur central du PSG Marquinhos est sans aucun doute le plus affecté par le départ de Lucas. Très proche de l'attaquant de 25 ans, le vice-capitaine parisien a d'ailleurs publié un message émouvant sur les réseaux sociaux.

«Frère, merci pour chaque instant vécu à tes côtés pendant ces cinq ans ensemble ! Au début, un coéquipier qui m'a beaucoup aidé à mon arrivée à Paris, aujourd'hui un frère et témoin de mon mariage. Va t'amuser ! Accélèreeeee mon gars, comme quand je hurlais quand on jouait ensemble sur la droite. Que Dieu bénisse ton chemin aujourd'hui et je serai toujours là pour toi. #RIPChampionMonFrere, #RIPJeSuisBeauGoss», a publié Marquinhos sur Twitter, en référence aux deux célèbres phrases du duo. Outre le défenseur, Neymar a également pointé du doigt le traitement injuste du PSG par rapport à son ami (voir ici).

Henrique, une politique trop sévère ?

Et l'ancien joueur du FC Barcelone ne serait pas le seul à penser de cette manière. Selon le quotidien régional Le Parisien, une partie du vestiaire du PSG trouve que le directeur sportif Antero Henrique a été bien trop sévère avec Lucas, mais aussi avec Hatem Ben Arfa. Pour pousser les deux joueurs dehors, les dirigeants parisiens ont adopté une politique sans concession qui a visiblement dérangé certains proches des deux joueurs, dont Marquinhos et Neymar. Arrivé avec la ferme intention de placer l'institution parisien au-dessus de tout, le Portugais ne fait pas de sentiments...

Que pensez-vous de la gestion du dossier Lucas par le PSG ? Est-ce un risque par rapport aux autres joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/02/2018 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement