le 01/02/2018 à 16h43

Ligue 1 : Raggi et Galtier mettent en garde Neymar pour son attitude...

L'attitude de Neymar n'a pas été au goût de tout le monde.
Auteur d'une provocation face à Hamari Traoré lors du match contre Rennes (3-2) en Coupe de la Ligue mardi, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar ne s'est pas fait des amis en Ligue 1. Le défenseur de l'AS Monaco Andrea Raggi et le coach de Lille Christophe Galtier l'ont prévenu...

L'attitude de Neymar face à Rennes (3-2) en Coupe de la Ligue mardi a fait couler beaucoup d'encre. Pour la première fois depuis son arrivée en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain a montré son côté chambreur sur le terrain.

Lassé d'être visé par les coups des joueurs bretons et notamment d'Hamari Traoré, le Brésilien a chambré le latéral droit de Rennes en faisant sembler de relever son adversaire. Une provocation qui ne passe pas trop dans le championnat de France...

Raggi prévient Neymar

Après la qualification de l'AS Monaco pour la finale de la Coupe de la Ligue mercredi, le défenseur central du club de la Principauté Andrea Raggi a été invité à réagir au geste de Neymar. Et sans surprise, l'Italien n'a pas apprécié. «J'ai vu le geste qu'il a fait et je pense qu'un champion comme Neymar devrait avoir un peu plus de respect pour les autres joueurs. Ma réaction s'il avait fait ça contre moi ? Je ne vais pas répondre», a commenté le Monégasque dans un rire.

«Mais pour moi, ce n'était pas un beau geste», a-t-il insisté. Avec un tel comportement, le Parisien, déjà très ciblé par les défenseurs adverses, ne devrait pas arranger son cas et peut s'attendre à subir un traitement encore plus rude de la part de certains joueurs. Dans le même temps, l'entraîneur de Lille Christophe Galtier a également repris la star francilienne.

Galtier reprend le Brésilien, mais...

«Se moquer et chambrer, ça ne fait pas partie du spectacle. Le respect, c'est quelque chose d'important. Réussir des gestes techniques que l'on tente, ça fait partie du spectacle. Se moquer et chambrer, c'est autre chose», a déploré le coach du LOSC avant la rencontre face au PSG samedi en Ligue 1.

Pour autant, Galtier s'est aussi montré favorable à protéger les artistes de la L1. «Mais je suis aussi pour la protection des joueurs. Ce n'est pas parce que quelqu'un se comporte moyennement bien, qu'il faut se venger sur un plan physique», a-t-il précisé. Cette facette de la personnalité de Neymar, bien connue en Espagne, pourrait lui attirer des ennuis en France face à des défenseurs plus rugueux. Pour prévenir de ce danger, le PSG a déjà envoyé un courrier à la Direction technique de l'arbitrage. Une situation à suivre avec attention.

Que pensez-vous de l'attitude de Neymar ? Des propos d'Andrea Raggi et de Christophe Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/02/2018 à 16h43
Ça a fait le BUZZ actuellement