le 11/02/2018 à 10h12

PSG : la sentinelle contre le Real, il ne reste que trois candidats...

Lassana Diarra ou Giovani Lo Celso contre le Real ?
A trois jours du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, une incertitude fait parler au sein de l'équipe du Paris Saint-Germain. En l'absence de Thiago Motta, qui occupera le rôle de sentinelle à Madrid ?

«Thiago Motta est un joueur très important. Il a joué quelques minutes à Sochaux (en Coupe de France mardi) mais pour le match de mercredi, j'ai parlé avec lui, c'est trop tôt avec l'intensité que va demander le match. Il se prépare pour retrouver le rythme. Beaucoup de matchs vont arriver et nous aurons besoin de lui.»

Après le succès à Toulouse (1-0) en Ligue 1 samedi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery a annoncé que Thiago Motta n'était pas prêt à disputer le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mercredi face au Real Madrid. Qui va donc le remplacer à ce poste de sentinelle ?

Un vrai débat à ce poste...

Sur le dernier match disputé par le PSG, c'est Lassana Diarra qui évoluait dans ce rôle. Recruté cet hiver, l'ancien Marseillais a seulement joué 4 matchs avec le club de la capitale et a semblé en difficulté physiquement face au TFC. Des doutes subsistent concernant la capacité de Diarra à être à la hauteur dans un tel match étant donné sa forme du moment.

«Deux bémols côté parisien : Daniel Alves qui a été en dessous de tout et Diarra qui me semble quand même très juste pour être titulaire à Madrid. Pour ma part, je serais plus rassuré avec Lo Celso au Bernabeu», a estimé le consultant de Canal + Pierre Ménès. Lors de la longue indisponibilité de Motta lors de la première partie de saison, l'Argentin a effectué plusieurs performances intéressantes en L1.

La solution Rabiot ?

Cependant, Giovani Lo Celso a également affiché ses lacunes, notamment dans le choc face à l'Olympique Lyonnais. A seulement 21 ans, le milieu sera-t-il capable de résister à Casemiro, Luka Modric et Toni Kroos ? Son manque d'expérience pourrait lui porter préjudice. Outre Diarra et Lo Celso, il existe aussi une autre solution : Adrien Rabiot.

Si l'international français n'a jamais caché qu'il préfère évoluer dans un rôle de relayeur, il a toujours réalisé de belles performances en tant que numéro 6. De plus, son repositionnement plus bas pourrait permettre de récompenser Angel Di Maria, en forme sur ce début d'année 2018 et qui peut être efficace dans l'entrejeu. A Unai Emery de faire ses choix...

Que pensez-vous de ce poste de sentinelle ? Qui pour l'occuper au PSG face au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 11/02/2018 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement