le 11/02/2018 à 21h51

Manchester United : méconnaissable et encore remplacé, Pogba comparé à un "écolier" !

Sale temps pour Paul Pogba.
De retour comme titulaire ce dimanche contre Newcastle (0-1), Paul Pogba est passé à côté de son match. A nouveau remplacé en cours de partie, le milieu de terrain de Manchester United concentre les critiques.

Ça se tend pour Paul Pogba ! Pas épargné par les critiques depuis son arrivée à Manchester United à l'été 2016, le milieu de terrain de 24 ans traverse une période particulièrement compliquée ces dernières semaines.

Pour «la Pioche», les soucis ont commencé le 31 janvier lorsqu'on l'a vu avoir une franche discussion avec son entraîneur José Mourinho juste avant son remplacement en cours de partie face à Tottenham (0-2).

A côté de la plaque contre Newcastle

Lors du match suivant, face à Huddersfield (2-0), l'ancien Turinois a été laissé sur le banc au coup d'envoi. Un choix du Special One que beaucoup ont interprété comme une sanction après l'accrochage de Wembley, même si le technicien a assuré que «le but n'était pas de punir qui que ce soit.» Ce dimanche, le Tricolore effectuait son retour comme titulaire pour le déplacement à Newcastle (0-1) en Premier League.

Et si les Red Devils ont sombré dans leur globalité, l'ex-joueur le plus cher de l'histoire s'est particulièrement retrouvé en difficulté. Loin d'afficher son volume de jeu habituel (58 ballons touchés), Pogba a traversé la partie comme une ombre. Malmené dans les duels et auteur de plusieurs pertes de balle, le Mancunien a été une nouvelle fois remplacé, dès la 66e minute. Sur le banc, il a ensuite affiché sa mine des mauvais jours…

Mourinho tente de calmer le jeu

«Il n'y a aucun problème. Il y a simplement que je voulais qu'on soit meilleurs au milieu de terrain face à une équipe qui défendait avec un bloc très bas», a tenté de désamorcer le «Mou» après la rencontre au micro de Sky Sports tout en démentant les rumeurs qui affirmaient que son joueur était blessé ou malade, ce qui aurait pu en partie expliquer sa prestation sans relief…

Quelques heures avant la rencontre, l'ancien milieu de terrain de Liverpool, Graeme Souness, avait déjà habillé le Français pour l'hiver. «Il est comme un écolier qui court derrière la balle dans une cours de récréation. Pogba n'a toujours pas compris ce qu'il fallait faire dans cette position. Il ne peut simplement pas être l'un des deux milieux axiaux. Vous ne pouvez pas compter sur lui», a déploré l'Ecossais dans sa chronique pour le Sunday Times. A 4 mois du Mondial 2018, l'état de forme de l'ancien Havrais n'a rien d'encourageant…

PHOTO : la mine des mauvais jours pour Paul Pogba sur le banc.

D'après vous, Pogba va-t-il parvenir à relever la tête au cours des prochaines semaines ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 11/02/2018 à 21h51
Ça a fait le BUZZ actuellement