le 12/02/2018 à 16h21

Chelsea : le nouveau tacle du "désastre" Conte à sa direction pour le mercato

Conte crispe les dirigeants de Chelsea...
Antonio Conte se plaint encore du recrutement. En maniant habilement l'ironie, le manager de Chelsea a glissé un nouveau tacle à ses dirigeants, se qualifiant de «désastre» lorsqu'il s'agit de les convaincre de dépenser de l'argent.

Ce n'est un secret pour personne, Antonio Conte et les dirigeants de Chelsea entretiennent des relations compliquées. Depuis l'été dernier notamment, le manager des Blues s'est plaint plusieurs fois de ne pas avoir obtenu les recrues souhaitées durant le mercato. Alors que la presse anglaise évoquait récemment une demande de la part de ses dirigeants de ne plus évoquer le sujet, le technicien italien n'a pas respecté les consignes.

Dans un entretien accordé à Sky Sports, l'ancien coach de la Juventus Turin a d'abord mis en avant ses qualités en tant qu'entraîneur. «Je pense être le genre de coach qui, s'il a un joueur noté 6/10, lui fera atteindre un 8/10. Et si j'ai un joueur qui a 8/10, je lui ferai atteindre un 10/10. Je suis ce genre d'entraîneur. C'est mon rôle et je pense être très bon» , explique Conte. Puis vint le moment où l'Italien a décidé d'évoquer une nouvelle fois les problèmes rencontrés avec ses dirigeants concernant le recrutement, non sans ironie.

A. Conte - «un vrai désastre pour convaincre le club d'acheter des joueurs»

«Mais je crois que je suis un vrai désastre pour convaincre le club d'acheter des joueurs. Je pense que je dois encore beaucoup progresser dans cet aspect-là. Je dois apprendre des autres entraîneurs dans ce domaine. Je dois parler davantage avec les managers qui sont très, très bons quand il s'agit de convaincre leurs clubs de dépenser de l'argent pour acheter des top joueurs» , a lancé le Transalpin. Une critique à peine dissimulée à l'adresse de sa direction. En d'autres termes, Conte reproche à ses dirigeants de ne pas faire les efforts financiers nécessaires pour lui offrir les meilleurs joueurs.

Au vu de sa communication envers sa direction ces derniers mois, il est difficile d'envisager Conte sur le banc de Chelsea la saison prochaine. Il n'est d'ailleurs pas sûr de terminer la saison alors que la rumeur d'une arrivée de Luis Enrique est évoquée depuis plusieurs jours. Surtout que l'Italien doit composer avec des résultats mitigés et une 5e place en Premier League, avant de recevoir WBA ce lundi (21h). Et en Ligue des Champions, c'est le FC Barcelone qui attend les Blues en huitièmes de finale.

Que vous inspirent les propos de Conte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/02/2018 à 16h21
Ça a fait le BUZZ actuellement