le 14/02/2018 à 15h18

Tottenham : Aurier sous le feu des critiques

Aurier a raté son match à Turin.
Auteur d'une prestation plus que moyenne contre la Juventus Turin (2-2), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le latéral droit de Tottenham Serge Aurier n'a pas échappé aux critiques. En cause, ses errements tactiques et ses fautes qui ont failli mettre les Spurs dans l'embarras.

En quittant le Paris Saint-Germain pour Tottenham contre 25 millions d'euros l'été dernier, Serge Aurier (25 ans) pensait laisser les critiques derrière lui. Raté ! Et pour cause, son aventure chez les Spurs a du mal à décoller, notamment en raison de ses limites tactiques de plus en plus criantes.

Un match raté à Turin

Mercredi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin (2-2), le latéral droit a livré une prestation très moyenne. Noté 3,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES des joueurs ici), l'Ivoirien a joué à l'envers. Inoffensif sur les attaques londoniennes, l'ancien Parisien a fait preuve de laxisme sur le centre de Mario Mandzukic amenant le premier penalty transformé par Gonzalo Higuain.

Pire encore, il est fautif sur le penalty obtenu par Douglas Costa mais manqué par l'Argentin avant la pause en réalisant un tacle complètement raté au niveau des genoux du Brésilien. Il faut ajouter à cela un placement très souvent discutable et des errements défensifs criants qui ont bien failli coûter cher à son équipe.

Ferdinand se paie Aurier

Une prestation ratée qui n'a pas échappé à Rio Ferdinand, très critique à l'égard d'Aruier. «Je n'ai jamais considéré Aurier comme un bon défenseur. Il est irréfléchi et laisse trop souvent tomber son équipe» , a expliqué l'Anglais au micro de BT Sport. Steven Gerrard estime même que le joueur passé par Toulouse a été «très chanceux» que Tottenham ne perde pas en Italie. Pour rappel, l'Eléphant est le seul joueur à avoir concédé deux penaltys cette saison en C1 après celui transformé par Cristiano Ronaldo contre le Real Madrid (1-1) en octobre dernier.

Pourtant, Mauricio Pochettino maintient toujours sa confiance en Aurier. S'il n'est pas souvent titulaire en Premier League, puisque Kieran Trippier est bien plus utilisé (1462 minutes contre 979), le champion d'Afrique 2015 a débuté 6 des 7 matchs des Spurs en Ligue des Champions. S'il souhaite garder sa place dans le onze de départ à l'avenir dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, il faudra qu'il hisse sérieusement son niveau de jeu.

Qu'avez-vous pensé de la prestation d'Aurier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/02/2018 à 15h18
Ça a fait le BUZZ actuellement