le 16/02/2018 à 15h13

PSG : l'arbitrage, Thiago Silva... Les vérités d'Emery après Madrid

Unai Emery est toujours énervé contre l'arbitre.
Deux jours après la défaite concédée face au Real Madrid (1-3) en Ligue des Champions, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery n'a toujours pas digéré les décisions de l'arbitre sur cette partie. Dans le même temps, le technicien espagnol a également évoqué la situation de Thiago Silva.

La frustration d'Unai Emery n'est toujours pas atténuée. Après la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Real Madrid (1-3) mercredi lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur parisien avait déploré les mauvaises décisions de l'arbitre de la partie.

Présent devant les médias ce vendredi, le technicien espagnol n'était absolument pas calmé. Au contraire, l'ancien coach du FC Séville a poussé un nouveau coup de gueule en réalisant une demande assez particulière.

Emery veut le même arbitre !

Agacé, Emery a ainsi manié l'ironie en réclamant la désignation de Gianluca Rocchi, arbitre du match aller, pour la manche retour afin de bénéficier également d'un arbitrage maison. «J'aimerais avoir le même arbitre qu'à aller au retour, mais avec les mêmes critères pour l'équipe qui joue à domicile !», a lancé l'Espagnol.

«J'ai regardé OL-Villarreal, l'arbitrage était équilibré. Je veux retrouver notre arbitre de l'aller avec les mêmes critères pour nous ! Avant le penalty, il y avait hors-jeu par exemple», a-t-il fustigé. Après les premières sorties d'Emery et du président Nasser Al-Khelaïfi, l'UEFA n'avait pas décidé de sévir, mais cette nouvelle déclaration du Basque pourrait agacer l'instance européenne. En tout cas, le coach parisien met d'ores et déjà la pression sur le futur arbitre du match retour.

Thiago Silva toujours capitaine

Autre dossier brûlant lié à ce match, le cas Thiago Silva. Assumant son choix de titulariser Presnel Kimpembe à la place du Brésilien pour ce choc européen, Emery a tenté de calmer le jeu en assurant qu'il comptait toujours sur son capitaine. «Nous avons un processus de travail, je suis content avec nos trois défenseurs centraux. Quand je décide de faire jouer Kimpembe, c'est pour des raisons tactiques», a assuré l'entraîneur du PSG.

«J'ai parlé individuellement avec les trois hommes. Les choses n'ont pas changé sur un seul match, Thiago Silva reste le capitaine, et c'est un grand capitaine pour l'équipe», a-t-il continué. Reste à savoir si Silva va parvenir à digérer cette déception pour bien terminer la saison. Ce match aller à Madrid risque de laisser des traces à Paris...

Que pensez-vous des propos d'Unai Emery ? L'Espagnol a-t-il raison d'insister sur l'arbitrage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/02/2018 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement