le 18/02/2018 à 10h20

PSG : après Madrid, les Parisiens prônent avec force l'union sacrée

Les Parisiens sont solidaires avant le Real.
Après le revers face au Real Madrid (1-3) mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s'est bien repris contre Strasbourg (5-2) samedi en Ligue 1. Devant les médias, les Parisiens avaient un seul mot d'ordre : l'union sacrée pour renverser les Merengue.

Le Paris Saint-Germain a oublié sa frustration. Particulièrement agacé par l'arbitrage du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid (1-3) mercredi, l'actuel leader de la Ligue 1 a tourné la page en dominant Strasbourg (5-2) samedi en Ligue 1.

Repartis sur une nouvelle dynamique avec ce succès, les Parisiens ont affiché une vraie envie collective dans les médias. Tirant tous dans le même sens, les hommes d'Unai Emery prônent l'union sacrée pour renverser les Merengue.

L'intervention forte de Thiago Motta

Un joueur en particulier a réalisé une intervention forte devant la presse : Thiago Motta. Pourtant absent face au Real, l'Italien a assumé son rôle de leader au sein du vestiaire parisien et a remobilisé ses troupes pour la manche retour. «Il faut penser à l'avenir. Ce qui s'est passé, c'est passé. Désormais, il y a deux Clasico à jouer, puis ce match retour tant attendu au Parc. On a une très bonne équipe, capable de gagner contre toutes les équipes», a rappelé le milieu.

«On peut le faire. On a l'équipe pour le faire. Ça dépend de nous. Notre stratégie doit être bien placée. On doit démarrer le match avec une mentalité claire : marquer et ne surtout pas prendre de but qui compliquerait la qualification», a-t-il lancé. Même ton du côté de l'attaquant parisien Edinson Cavani. «L'ambiance est restée un peu tendue après Madrid, mais c'est normal. Mais il faut le laisser derrière. Le plus important c'est de travailler tous ensemble. Et gagner tous ensemble. Nous sommes une équipe, et les grandes équipes quand c'est dur, elles restent solidaires», a réclamé l'Uruguayen.

Emery compte sur la force du Parc

Mobilisés, les Parisiens peuvent compter sur l'optimiste d'Unai Emery pour croire à cet exploit. Loin de rendre les armes, le technicien espagnol compte bien profiter de la forme historique de son équipe à domicile (13 victoires de suite en Ligue 1) pour jouer un mauvais tour aux Madrilènes le 6 mars prochain au Parc des Princes.

«On en a parlé dans le vestiaire. Bien sûr, ils se rappellent du match de mercredi. C'est normal. C'est donc important de parler des choses positives. Nous nous sentons très forts au Parc. Il faut transmettre aux supporters que nous avons besoin de tous. Il faut entretenir cette dynamique», a commenté Emery. Pour idéalement préparer ce choc contre le Real, le PSG aura deux bons tests avec la réception de l'Olympique de Marseille en Ligue 1 puis en Coupe de France.

Que pensez-vous des déclarations des Parisiens ? Le PSG peut-il renverser le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 18/02/2018 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement